A l'origine de l'univers du jeu Lost Ark se trouve une histoire plutôt complexe et très intéressante (si tant est que l'on s'y intéresse). Dans ce sixième chapitre, nous vous dévoilons l'accession au pouvoir du roi Lutéran et la chute de Kazéros, le Monarque des abysses.
Traduit du coréen par Brown2bear sur Reddit, et de l'anglais par nous-mêmes.
Un nouvel espoir
Alors qu'Archésia semblait perdue à tout jamais, sept héros s'illustrèrent au coeur des combats. Sept héros menés par le Roi Lutéran en personne (la région éponyme étant nommée en son honneur) :
- Kadan, le "Tueur de Gardien"
- Les sorcières reines jumelles Azena et Inanna
- Le Pugiliste Sien
- Galatur
- Syandi
- Nanab
Ainsi, alors que les Gardiens encore à même de se battre retenaient les coups des premiers êtres nés du Chaos, les sept commandants de l'Ordre s'attaquèrent à chacune des sept légions de Pétrania, et tout particulièrement à leurs commandants.
Ce sont Kadan et Thaemine qui prirent part au combat le plus intense de l'histoire des Guerres en chaîne. La puissance de ces deux êtres était telle qu'il se fait dire qu'à chacun de leurs coups la terre elle-même se soulevait et empêchait tant les Archésiens que la Pétraniens d'intervenir.
Azena et Inanna, après avoir vaincu une quantité astronomique de démons, firent face à la Légion spectrale de Brelshaza. Quand la puissance de ces deux Mages s'entrechoqua, des explosions eurent lieu sur l'ensemble de la planète et réduisirent en cendres les environs. D'aucuns racontent que Brelshaza semblait calme et paisible, tandis que les reines jumelles faisaient preuve d'une colère et une hargne dignes d'un véritable démon, à tel point que certains se demandaient laquelle des deux Mages incarnait le Chaos.
De son côté, Lutéran vînt en aide à EverGrace afin de tenter de mettre un terme à la menace cosmique que représentait Kazéros. Cependant, son épée, l'Épée de vertu, fut brisée au contact de l'archidémon, le plaçant dans une situation très délicate. Malheureusement, Kadan tenta de venir en aide au leader des Sept, mais son redoutable adversaire, Thaemine, le submergeait déjà.
EverGrace recommande alors à Lutéran de quitter le champs de bataille : sans arme, c'était du suicide. Il appela alors à l'aide le Gardien Mystique et lui ordonna d'apporter avec lui les sept fragments de l'Arche qui étaient jusqu'à présent disposés dans son nid. Mystique, qui disposait de la spectaculaire capacité de se transformer en un épais brouillard, quitta le champs de bataille suite à cet ordre et rapporta les fragments de l'Arche tandis que les Sept continuait de combattre leurs homologues démons.
Alors que le combat entre Galatur et Baltan progressait, le champion des Sept commençait à perdre sérieusement en endurance et devînt incapable de continuer la lutte. Galatur, qui n'était alors plus en mesure de quoique ce soit, baissa sa garde et laissa Baltan lui asséner ce qui aurait pu être un coup fatal. Néanmoins, Lutéran intervînt et arrêta la puissante attaque du Gardien corrompu à l'aide de l'épée d'un combattant déchu trouvé sur le champ de bataille : par chance, il s'agissait en réalité d'un puissant artéfact, l'Épée de l'esprit combattif, dont la réelle puissance ne se déclenche que par la force de la volonté de son porteur, quelque chose dont ne disposait vraisemblablement pas son porteur initial. C'est ainsi que lleader des Sept parvînt à infliger des sérieuses blessures à Baltan.
Mais Galatur n'était pas le seul à être épuisé. Nanab qui collaborait avec certains Gardiens et avait quasiment mis un terme à l'existence de Vykas se trouvait dans la même situation, au même titre que Syandi qui combattait le perfide Kakul-Saydon. Même le Pugiliste Sien qui était jusqu'alors confronté à l'abominable Ilya Khan perdait sérieusement en énergie. Chacun faisait de son mieux, mais l'équilibre des puissances s'amenuisait peu à peu. Au final, même le puissant EverGrace qui était blessé ne pouvait plus survivre en cet instant : c'est alors que le Gardien Mystique réapparût !
La Chute de Kazéros
Mystique apporta tous les fragments de l'Arche à EverGrace, et ce dernier ne tarda pas avant de libérer la puissance de chacun d'eux. Le pouvoir de la Lumière qui émanait de ces reliques devînt une arme mortelle pour Kazéros et ses démons, une arme dont les Sept menés par Lutéran s'emparèrent pour reprendre le combat et y mettre un terme.
infusés de la puissance de l'Arche, les champions de Lutéran repoussèrent l'invasion du Chaos. Alors que les démons étaient abasourdis par la force surnaturelle dont disposaient leurs ennemis, les Gardiens vinrent en aide aux Archésiens et parvinrent à sceller le destin de Kazéros à l'aide du pouvoir de l'Arche. Les sept lumières formèrent ainsi d'imposantes colonnes de Lumière sacrée mouvantes qui déchiquetèrent toute présence démoniaque sur leur chemin telle une force divine inarrêtable.
Les colonnes lumineuses de Regulus créées par les fragments de l'Arche convergèrent finalement vers Kazéros et scellèrent son corps, fermant au passage la Porte du Chaos d'où pullulaient les démons depuis le début de l'invasion d'Archésia. Incapable d'empêcher le bannissement de son enveloppe physique, Kazéros divisa son âme de son corps et permis à celle-ci de retourner en Pétrania en compagnie de ses commandants démons.
Les Sept champions de Lutéran confinèrent finalement le corps de Kazéros dans le Cœur du Mont Antarès, un lieu que personne ne pourrait jamais atteindre. La Porte du Chaos était désormais fermée, l'invasion terminée et la Lune rouge quitta peu à peu le ciel d'Archésia.
Quand le calme revînt sur l'Étoile de la Vie, les sept fragments de l'Arche perdirent en éclat et s'écrasèrent au sol. Lutéran offrit chacun d'eux à ses champions et leur demanda de les cacher de par le monde afin qu'ils ne soient accessibles qu'à un être capable de venir à bout de redoutables défis en cas d'extrême urgence :
- Confiance
- Création
- Présage
- Espoir
- Courage
- Sacrifice
- Sagesse
Les Guerres en chaîne prenaient ainsi fin, pourtant il ne s'agissait là que de la première rencontre entre les races d'Archésia et l'archidémon Kazéros. Même dans la lave du Kurzan, le corps du maître de Pétrania ne se désagrégeait pas et l'esprit de celui-ci, qui était de retour sur sa planète, attendit une fois de plus une éternité que son heure "de gloire" arrive.
La fin de cette guerre engendra de sérieux et profonds changements en Archésia. Les Gardiens se divisèrent en deux factions, l'une fidèle à EverGrace et qui disparurent tous quelque part en Archésia afin de laisser le destin de la planète entre les mains des races mortelles, l'autre ayant suivi Barkan en Pétrania avant la fermeture de la Porte du Chaos. Seul le Gardien Luen, le second fils d'EverGrace et l'un des seuls Gardiens à pouvoir s'émanciper de sa condition, demeura avec les Archésiens afin de veiller sur eux, une décision que son père accepta.
Depuis lors, les Humains ont choisi de se souvenir des Gardiens comme d'un "don sacré des Dieux" plutôt que comme une calamité ayant ravagé la planète. Ils honorèrent également les Sept héros, les nommant officiellement "les Étoiles brillantes de l'Éther". De plus, chaque race reprit le contrôle de sa portion de la planète et de nouvelles nations émergèrent :
- Le jardin de l'élégance d'Anich
- La cité mécanique d'Ardetain
- Le nouveau continent de Bern