Du 16 au 19 novembre dernier s'est tenu à Busan en Corée du Sud le G-Star 2023, une convention dédiée aux éditeurs de MMORPG. SmileGate RPG en a profité pour présenter la version mobile de son plus gros succès : Lost Ark. Pour les développeurs, il ne s'agit pas d'un simple portage, mais d'un jeu totalement indépendant.
Déjà des premiers retours
Comme l'on indiqué les développeurs, cette version mobile, bien que l'histoire et les classes soient basées sur l'original, sera bien un titre à part entière. Par exemple, 7 classes ont été créées spécialement pour la cette version (Warlord, Berserker, Devil Hunter, Bard, Summoner, Swordmaster et Battlemaster), chacune offrant son propre style de combat et de jouabilité. Le contenu global est proche de Lost Ark PC, même si certains éléments semblent absents comme les fameuses graines de Mokoko
Certains chanceux ont déjà pu essayer Lost Ark Mobile, et ont livré leurs premières impressions. Niveau graphismes, le jeu tient largement la route puisqu'il a été développé sous Unreal Engine 5. Il est par ailleurs très fluide et les joueurs apprécient que l'histoire soit restée la même — même si quelques ajustements ont été faits.
Mais quelques points négatifs ont aussi été soulevés, notamment concernant le système de combat qui a été jugé compliqué et exigeant. Comme beaucoup de jeux mobiles, Lost Ark Mobile dispose d'un mode auto, néanmoins jugé peu utile si ce n'est pour l'utilisation des potions lorsque vous atteignez un certain pourcentage de points de vie.
Et c'est dispo quand ?
À l'heure actuelle, aucune date de sortie n'a été communiquée. On peut supposer que, comme pour la version originale, le titre sortira en premier lieu en Corée du Sud, pour être ensuite déployé dans d'autres régions. Le hic, c'est qu'il faudra sans doute être patient. Pour rappel, il avait fallu attendre pas moins de 4 ans après sa sortie en Corée du Sud pour que Lost Ark ne soit disponible en Europe.
En effet, il aura fallu attendre février 2022 (après une brève bêta fermée en novembre 2021) pour le découvrir dans nos contrées. Autant dire qu'il faudra probablement plusieurs années avant de le découvrir. Alors, le jeu vous hype-t-il ? Que pensez-vous d'une version de Lost Ark sur mobile ?