Lost Ark est un succès mondial, et séduit les amoureux de MMORPG depuis sa sortie en Europe en début d'année. Récemment, Smilegate, les développeurs du jeu, ont effectué une conférence durant laquelle ils ont annoncé l'arrivée de divers éléments, notamment d'une nouvelle classe, l'aeromancer, qui sortira d'abord en Corée du Sud, puis en Europe.
Mais parmi toutes ces annonces, il y en a une qui a retenu notre attention. Lost Ark aura bientôt un DLC centré autour de The Witcher : Wild Hunt, le troisième opus de la licence de CD Projekt RED.
Geralt s'invite dans Lost Ark
Le DLC, désormais très attendu par la communauté, a été annoncé durant le showcase d'été de Smilegate, à l'origine plutôt tourné vers la version coréenne du jeu. Pour cette raison, nous ne savons pas encore si le DLC sera exclusif à la version sud-coréenne, ou non. Or, il est fort probable que les joueurs européens puissent, eux-aussi, rencontrer Geralt dans Lost Ark, sans aucun doute quelques semaines après les sud coréens.
Dans une interview pour IGN, les équipes de CD Projekt RED ont déclaré : "Nous travaillons avec Smilegate RPG pour apporter l'expérience Witcher la plus authentique à Lost Ark. Cette collaboration devrait être ajoutée à Lost Ark cet hiver". Les joueurs devront donc encore patienter un peu avant de pouvoir découvrir le contenu de ce prochain DLC The Witcher 3.
Quel sera le contenu du DLC ?
Depuis cette annonce surprenante de la part de Smilegate, les théories vont bon train et les fans de Lost Ark spéculent sur le contenu précis de ce DLC. Certains pensent qu'il s'agira d'une toute nouvelle classe, un Witcher que les joueurs pourraient ainsi personnaliser et incarner. Le personnage en question possèderait les divers pouvoirs des sorcelleurs, dont les fameux signes (Quen, Igni, Aard, Yrden, Axii). Cela pourrait être plus qu'intéressant, étant donné que les capacités des sorcelleurs sont assez diverses pour constituer une classe.
D'autres restent dans l'hypothèse la plus classique, le fait que ce nouveau DLC The Witcher apporte avec lui des skins ou encore des items liés à l'univers du sorceleur. Toutefois, étant donné que ce contenu a été qualifié comme un DLC à part entière, il est bien probable que les équipes de Smilegate aient bien plus de contenus à dévoiler.
Ce ne serait pas la première fois que Geralt s'invite dans une production vidéoludique. En 2018, à la sortie de Soul Calibur 6, le protagoniste de The Witcher était disponible en tant que combattant. Qui sait donc ce que Smilegate nous réserve avec ce prochain DLC ? Une chose est sûre, ce dernier sera disponible en hiver prochain en Corée du Sud, et (sans aucun doute) peu après en Europe et dans le reste du monde.