Avec l'arrivée présumément imminente de nouvelles concernant l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft, il nous paraît intéressant d'envisager certains éléments encore inconnus de cette "nouvelle" extension. L'un d'eux, c'est bien sûr la monture de l'Édition Deluxe que les joueurs pourront probablement obtenir dès le déploiement de l'extension comme ce fut le cas pour Burning Crusade Classic. Mais qu'est-ce que cela pourrait-il être ?
La Loutrèke, mignonne donc rentable ?
On vous voit venir ami(e)s complètement déconnectés du jeu moderne : "C'est quoi une Loutrèke ?". Ne vous inquiétez pas, c'est bien normal que vous ne connaissiez pas cette créature puisqu'elle a été introduite et découverte par les joueurs dans l'Alpha de l'extension Dragonflight. Il s'agit concrètement du nom que Blizzard a choisi de donner aux loutres de son jeu, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles ont un succès plutôt retentissant au sein de la communauté.
Si son modèle est particulièrement unique et adorable, son squelette l'est également. Toutes ses animations sont uniques et issues de Dragonflight, et on pourrait aisément envisager que la douceur qu'incarne une telle créature puisse inciter Blizzard à envisager une telle monture en guise de récompense de l'Édition Deluxe. Après tout, combien de joueurs seraient prêts à payer pour obtenir une telle monture sur WotLK Classic ? Croyez-nous, vos estimations sont probablement bien trop basses par rapport à l'éventuelle réalité !
Seul vrai bémol : Bien que cette monture fasse écho aux Roharts des Îles aux Dragons, et donc quelque part de ceux du Norfendre, on est assez loin de l'imaginaire du continent gelé d'Azeroth qui plait tant aux joueurs. N'est-elle pas trop mignonne au final pour une extension portée en grande partie par, selon certains, "le charisme d'Arthas" ?
Un énième Proto-drake, la solution "facile" ?
L'une des options les plus populaires que l'on a pu entendre ici et là serait l'introduciton d'une nouvelle Wyrm de givre en guise de monture pour cette Édition Deluxe. Seulement voilà : il en existe déjà en jeu, et elles sont dédiées aux joueurs qui réussissent à terminer tous les hauts-faits de la Citadelle de la Couronne de glace ou bien aux Gladiateurs. Une monture relativement prestigieuse donc et dont l'apparence doit sans doute rester unique.
En revanche, on peut sans doute imaginer la création d'un nouveau Proto-drake. S'il en existe déjà toute une floppée aux coloris divers et variés, Wrath of the Lich King ne proposait en réalité aucune version harnachée de ces montures. Un Proto-drake bleuté sur lequel on a rajouté une imposante armure façon Rejeton de Galakras par exemple ?
L'idée nous paraît peu probable étant donné le manque d'innovation qu'elle implique, mais les Proto-drakes sont si iconiques du Norfendre et de Wrath of the Lich King qu'ils ont sans doute fait partie des possibilités envisagées par Blizzard à un moment donné ! Et puis ils volent, et c'est un argument de vente considérable dans une extension où cette fonctionnalité est omniprésente !
Une monture du jeu de cartes à collectionner (TCG) ?
Depuis Burning Crusade Classic, Blizzard semble apprécier l'idée d'offrir aux joueurs de la version Classic du jeu des récompenses issues du jeu de cartes à collectionner originel. Obtenables de bien des façons, celles-ci sont souvent très convoitées par les joueurs qui se précipitent allègrement dessus, le dernier objet en date étant l'incroyable Tabard de flammes disponible dans un Pack promotionnel.
Et si la monture de l'Édition Deluxe était en fait une nouvelle version d'une monture issue du TCG ? Parmi les plus populaires et surtout introduites avec Wrath of the Lich King, ce pourrait notamment être le Rhinocéros laineux blanc qui pourrait faire son grand retour. Représentant à merveille le Norfendre sans pour autant sonner aussi "bling bling" qu'un Wyrm de givre, il collerait à merveille avec l'idée que se font les joueurs de l'extension.
Seuls bémols : Il ne vole pas, et son modèle n'a rien de neuf bien que très peu de joueurs y aient jamais eu l'accès.
Un Jormungar, créature iconique du Norfendre ?
La dernière option la plus probable (et notre préférée de très loin) serait sans le moindre doute l'ajout d'une monture ayant l'apparence de l'une des créatures les plus effrayantes et imposantes du Norfendre : les Jormungars. Ces immenses vers carnivores ont longtemps fait rêver une partie des joueurs, notamment les adeptes de mythologie nordique puisque les Jormungars sont inspirés de Jörmungand, et correspondraient à merveille à l'idée que l'on se fait d'une monture exclusive achetable dans World of Warcraft : modèle unique, animations exclusives et largement convoitée par les joueurs, cette monture a tout pour elle !
Enfin... Presque tout, puisque comme pas mal d'autres dans cette liste elle ne pourrait probablement (espérons-le) pas voler. Mais au fond, le Chasseur phasique éveillé ne pouvait pas voler non plus. Est-ce vraiment un argument même si Wrath of the Lich King est davantage axée sur le vol que The Burning Crusade ?
On veut des Jormungars en guise de montures. Par pitié. En plus on pourrait même imaginer qu'il pourrait s'agir d'une monture disposant de plusieurs emplacements pour des passagers, et ça ce serait fou (à condition que le réparateur situé sur le Mammouth de la voyage de la toundra demeure exclusif à cette monture, évidemment).