Si New World et Lost Ark ont connu un succès fulgurant sous la coupe d'Amazon Games, l'éditeur américain n'a pour autant pas l'intention de s'arrêter là. Nous avons en effet tout récemment appris qu'il avait signé avec le studio Disruptive Games afin de créer un nouveau jeu d'action multijoueur et compétitif !
Qui se cache derrière Disruptive Games ?
Si la signature de ce contrat d'édition est intéressante, c'est non seulement parce qu'Amazon Games a déjà édité des titres qui auront su attiser la convoitise de millions de joueurs à travers le monde ces derniers mois, Lost Ark et New World, mais aussi parce que Disruptive Games a un passif plutôt solide, notamment en matière de multijoueur.
Disruptive Games est en effet un studio de jeu basé à Berkeley, en Californie. Ses développeurs ont notamment participé au développement de jeux célèbres tel que Godfall (2020), Diablo II : Resurrected (2021) et même Tony Hawk's Pro Skater 1+2 (2020). Des habitués du travail en collaboration avec certains des studios les plus prestigieux qui soient, Activision et Blizzard en tête.
Il s'agit d'un studio composé de plusieurs vétérans de l'industrie vidéoludique et fondé par Eric Ellis, l'ancien directeur du département dédié au multijoueur chez Insomniac Games, un autre "petit studio" notamment à l'origine de Rachet et Clank, mais aussi Spyro. Et c'est bien là la force de Disruptive Games : le multijoueur, puisque c'est cela dont ce groupe de développeurs est le spécialiste.
Coopération et compétition au programme
Si on ne connaît absolument rien au sujet de cette nouvelle licence, en dehors des deux artworks présentés dans cet article, on sait néanmoins qu'il devrait s'agir d'un jeu "d'action-aventure multijoueur". L'objectif serait, selon les créateurs, d'en faire un jeu parfaitement adapté à la coopération mais aussi à la compétition. De belles promesses, d'autant plus qu'il aurait déjà vocation à être multi-plateformes et donc potentiellement destiné tant aux joueurs PC que sur consoles.
Le projet paraît aussi ambitieux que prometteur, c'est évident. Pour autant, difficile d'oublier les récents déboires qu'ont subi New World et même Lost Ark quand on pense à Amazon Games et qui auront coûté cher à ces deux licences pourtant très attendues par un nombre ahurissant de joueurs.
Il nous paraît d'ailleurs intéressant de mentionner que les rares artworks de ce nouveau titre rappellent grandement une certaine nouvelle licence dévoilée quelques mois plus tôt et sur laquelle Blizzard Entertainement a annoncé travailler depuis quelques temps déjà. Nous ne savons pas grand chose à son sujet non plus, néanmoins la ressemblance est frappante et pourrait indiquer une volonté à peine cachée de la part de Disruptive et Amazon de se placer en tant que concurrents directs à Blizzard bien que les genres annoncés soient différents : celui de Blizzard serait un jeu de survie notamment.
Ce ne serait d'ailleurs que guère étonnant quand on sait sur quels projets les deux studios ont travaillé tout récemment. Ces récentes expériences les auront-elles enrichi et donneront elles naissance à un véritable jeu incontournable dans les prochains mois, voire années ? En attendant d'avoir la réponse, il nous faudra être patients : ce mystérieux titre aux grandes promesses n'en est qu'à ses balbutiements et sa sortie n'est vraisemblablement pas prévue pour bientôt !