MGG / Actualités jeux vidéo / Lost Ark /

Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !

Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
0

Alors que New World et Lost Ark continuent lentement mais surement leur bonhomme de chemin, Amazon Games a récemment dévoilé avoir signé un contrat d'édition avec Disruptive Games. Le jeu ? Un nouveau titre destiné au multijoueur et à la compétition !

Si New World et Lost Ark ont connu un succès fulgurant sous la coupe d'Amazon Games, l'éditeur américain n'a pour autant pas l'intention de s'arrêter là. Nous avons en effet tout récemment appris qu'il avait signé avec le studio Disruptive Games afin de créer un nouveau jeu d'action multijoueur et compétitif !

Qui se cache derrière Disruptive Games ?

Si la signature de ce contrat d'édition est intéressante, c'est non seulement parce qu'Amazon Games a déjà édité des titres qui auront su attiser la convoitise de millions de joueurs à travers le monde ces derniers mois, Lost Ark et New World, mais aussi parce que Disruptive Games a un passif plutôt solide, notamment en matière de multijoueur.

Disruptive Games est en effet un studio de jeu basé à Berkeley, en Californie. Ses développeurs ont notamment participé au développement de jeux célèbres tel que Godfall (2020), Diablo II : Resurrected (2021) et même Tony Hawk's Pro Skater 1+2 (2020). Des habitués du travail en collaboration avec certains des studios les plus prestigieux qui soient, Activision et Blizzard en tête.

Il s'agit d'un studio composé de plusieurs vétérans de l'industrie vidéoludique et fondé par Eric Ellis, l'ancien directeur du département dédié au multijoueur chez Insomniac Games, un autre "petit studio" notamment à l'origine de Rachet et Clank, mais aussi Spyro. Et c'est bien là la force de Disruptive Games : le multijoueur, puisque c'est cela dont ce groupe de développeurs est le spécialiste.

Lost Ark

Coopération et compétition au programme

Si on ne connaît absolument rien au sujet de cette nouvelle licence, en dehors des deux artworks présentés dans cet article, on sait néanmoins qu'il devrait s'agir d'un jeu "d'action-aventure multijoueur". L'objectif serait, selon les créateurs, d'en faire un jeu parfaitement adapté à la coopération mais aussi à la compétition. De belles promesses, d'autant plus qu'il aurait déjà vocation à être multi-plateformes et donc potentiellement destiné tant aux joueurs PC que sur consoles.

Au sein d’Amazon Games, nous nous attachons à développer et publier des jeux de grande qualité qui soudent des communautés de joueurs durant plusieurs années. Nous y parvenons en créant nos propres licences et en publiant des projets externes d’équipes extraordinaires comme Disruptive Games. Ils créent une nouvelle approche du genre action-aventure multijoueur, avec un game design fort et un univers riche que nous sommes ravis d'aider à apporter aux joueurs.
Christoph Hartmann, vice-président d'Amazon Games
Ensemble, avec Amazon Games, nous avons hâte de construire une expérience en ligne qui favorise la créativité et les interactions sociales positives. L'équipe d'Amazon Games a adhéré à notre vision sur ce jeu et la communauté qu'il peut créer. Leur enthousiasme pour le projet et leur volonté de créer de grands jeux nous ont rapproché. Avec leur soutien à l’échelle internationale, déjà démontré par les lancements très réussis de New World et Lost Ark, nous sommes confiants dans l’avenir du projet.
Eric Ellis, PDG de Disruptive Games
Lost Ark

Le projet paraît aussi ambitieux que prometteur, c'est évident. Pour autant, difficile d'oublier les récents déboires qu'ont subi New World et même Lost Ark quand on pense à Amazon Games et qui auront coûté cher à ces deux licences pourtant très attendues par un nombre ahurissant de joueurs.

Il nous paraît d'ailleurs intéressant de mentionner que les rares artworks de ce nouveau titre rappellent grandement une certaine nouvelle licence dévoilée quelques mois plus tôt et sur laquelle Blizzard Entertainement a annoncé travailler depuis quelques temps déjà. Nous ne savons pas grand chose à son sujet non plus, néanmoins la ressemblance est frappante et pourrait indiquer une volonté à peine cachée de la part de Disruptive et Amazon de se placer en tant que concurrents directs à Blizzard bien que les genres annoncés soient différents : celui de Blizzard serait un jeu de survie notamment.

Artwork du jeu de Disruptive et Amazon - Lost Ark
Artwork du jeu de Disruptive et Amazon
Artwork du jeu de Blizzard - Lost Ark
Artwork du jeu de Blizzard

Ce ne serait d'ailleurs que guère étonnant quand on sait sur quels projets les deux studios ont travaillé tout récemment. Ces récentes expériences les auront-elles enrichi et donneront elles naissance à un véritable jeu incontournable dans les prochains mois, voire années ? En attendant d'avoir la réponse, il nous faudra être patients : ce mystérieux titre aux grandes promesses n'en est qu'à ses balbutiements et sa sortie n'est vraisemblablement pas prévue pour bientôt !

Blizzard Entertainment dévoile l'un de ses projets en cours : un jeu de survie !

Tout juste une semaine après le coup de tonnerre de Microsoft et son rachat d'Activision Blizzard King, le studio Blizzard Entertainment se fait à son tour remarquer avec l'annonce d'une nouvelle licence au style encore jamais proposé à sa communauté de joueurs : la survie !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

11:55 Si vous avez loupé ces 3 MMORPG en 2024, il n'est pas encore trop tard pour vous y mettre !
10:42 "Nous leur enlèverons tout", l'un des plus gros MMORPG de Steam prend des mesures radicales contre les tricheurs
15:04 Un des meilleurs MMO sur Steam reçoit enfin les améliorations qui changeront la vie des joueurs en jeu, et cette attente aura duré des mois
12:55 C'est officiel, l'un des plus grands MMORPG au monde va avoir droit à sa propre version mobile !
18:07 "On lutte contre cet éditeur corrompu depuis des années", ils se font bannir de ce MMO culte en plein raid et crient à l'injustice
12:44 L'un des MMORPG les plus populaires de Steam tente de re-séduire les joueurs avec un plan bien rôdé
08:40 100 000 dollars pour avoir une arme au niveau max ? C'est ce que ce MMO impose à ses joueurs !
13:45 Lost Ark : L'Artiste débarquera bientôt, mais dans une version frappée par la censure !
12:10 Lost Ark : Le crossover improbable avec The Witcher enfin officialisé !
14:13 Lost Ark Maintenance : L'été et une nouvelle classe à l'honneur dans la mise à jour de juillet !

Articles

recommandés

Lost Ark : Du butin gratuit est à présent disponible avec Prime Gaming !
Drop Twitch Lost Ark : De nouveaux cadeaux gratuits sont disponibles !
Lost Ark : Notre tier list des meilleures classes pour la sortie du jeu en Europe

Guides

à découvrir

Lost Ark : Le guide complet de la Mage Sorcière
Lost Ark : Le guide complet du Guerrier Berserker
Lost Ark : Le guide complet de la Mage Barde