Alors que Wrath of the Lich King Classic approche à grands pas, Blizzard continue de dévoiler petit-à-petit de nouveaux éléments concernant cette version de World of Warcraft. Ce lundi 13 juin 2022, les développeurs ont notamment dévoilé une grande nouvelle : de nouveaux serveurs dits "Fresh" sont prévus, un élément très attendu par une partie des joueurs qui souhaite tout redémarrer à zéro sans pour autant subir les affres de royaumes déjà bien implantés !
On supprime tout et on recommence
Alors que l'on attendait plutôt des annonces de la Bêta ou de certains éléments encore en suspens dévoilés partiellement durant les dernières interviews en date au sujet de Wrath of the Lich King Classic, Blizzard a choisi de s'exprimer sur l'état des serveurs ce lundi 13 juin 2022. Et pas n'importe lesquels : l'annonce stipule clairement que leur intention est de déployer des serveurs dits "Fresh" dès le déploiement du PréPatch de l'extension (dont on ignore encore la date de sortie).
Cette idée fait écho à celle qu'avait eu Blizzard à propos de WoW Classic Era qui consistait à permettre aux joueurs de redémarrer à zéro sur un serveur où tout le monde fait de même. De cette façon, tous les joueurs qui le souhaitent partent du même point et personne n'a à craindre les éventuels problème que rencontrent les joueurs qui débarquent sans avoir touché au jeu durant l'extension précédente, notamment en terme d'économie !
Isolement temporaire des serveurs
Puisque ces serveurs sont prévus pour être disponibles à partir du PréPatch, Blizzard a rappelé que l'ensemble des talents et techniques disponibles avec la "nouvelle" extension seront accessible sur ceux-ci. Cependant, pour accéder à ces royaumes les joueurs devront redémarrer un personnage depuis le niveau 1 et progresser normalement jusqu'au niveau maximum. Plus tard, les migrations vers ces serveurs ouvriront mais quelques restrictions seront appliquées temporairement afin d'éviter d'éventuels problèmes inhérents à ce service :
- Pendant au moins 90 jours, aucun Sésame ne pourra être utilisé sur les royaumes dits "Fresh"
- Pendant au moins 90 jours, les royaumes dits "Fresh" ne pourront pas accueillir de migrations de personnages
L'occasion également de préciser que le Chevalier de la mort, la classe introduite par Wrath of the Lich King, ne sera pas accessible sur ces royaumes tant que le joueur n'y possèdera pas au moins un personnage de niveau 55. La restriction de base qui était appliquée à cette classe mais qui sera supprimée sur les royaumes "non-Fresh" tel que Sulfuron ou Firemaw.