Dans la rubrique des événements improbables de début d'année, Blizzard Entertainment met la barre assez haute. Après le rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft, c'est désormais au studio à l'origine notamment des licences Warcraft, StarCraft et Diablo de dévoiler l'un de leurs projets : un jeu de survie !
C'est en effet dans une annonce faisant guise d'offre d'emploi(s) que le studio américain a annoncé travailler sur "un tout nouvel univers où se déroulera un tout nouveau jeu de survie sur PC et consoles". Vous avez bien lu, sur "PC et consoles", de quoi imaginer bien entendu une supposée exclusivité Xbox comme le fantasment de nombreux joueurs (et pas que) depuis les récentes annonces en lien avec Microsoft.
En dehors de deux concepts arts très peu évocateurs, nous n'en savons guère plus à ce jour ! Cependant, les réactions sont déjà vives du côté de la communauté de joueurs de Blizzard : certains sont extrêmement enthousiastes à l'idée d'un tout nouvel univers dans un genre encore jamais exploité par le studio, d'autres trainent des pieds et regrettent justement que ce jeu de survie ne se déroule pas dans un univers déjà connu, notamment celui de StarCraft, une licence manquant cruellement d'intérêt depuis le déploiement de l'extension Legacy of the Void.
Pourtant, il est aisément compréhensible que Blizzard cherche à s'émanciper un tant soit peu des licences qui ont fait du studio ce qu'il est aujourd'hui. A une ère où les joueurs se lassent et attendent du neuf, Blizzard répond par du complètement neuf. L'idée n'est pas mauvaise en soit, bien que l'on espère que cela ne soit pas au détriment d'autres licences qui méritent elles aussi de se retrouver à nouveau sous les projecteurs.
Du côté de Blizzard, "même les employés les plus mécontents ne tarissent pas d'éloges au sujet de ce jeu et de cette équipe" a indiqué le célèbre journaliste Jason Schreier (Bloomberg) en réaction à cette annonce. Une révélation plutôt prometteuse en soit !
Quoiqu'il en soit, soyons positifs ! Il est encore très tôt pour avoir un quelconque avis sur cette nouvelle licence. Le développement est a priori en cours et il nous faudra sans doute attendre plusieurs années avant de pouvoir nous plonger dans cet univers et nous faire un réel avis. Patience !