Ce mercredi 1er juin 2022, Amazon Games a finalement a dévoilé sa feuille de route (presque) définitive pour les mois de juin et juillet 2022 dans Lost Ark. L'éditeur a également fait un point très détaillé concernant le déploiement des prochaines classes, indiquant en bref que la cadence ralentirait à raison d'une nouvelle classe tous les deux mois à partir de maintenant. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu succinct des nouveautés les plus importantes des mois à venir, ainsi que des éventuelles subtilités annoncées par l'éditeur.
- La roadmap officielle complète de juin et juillet est disponible en français ici
La date de sortie précise de tous les contenus présentés dans cette roadmap (et cet article) n'est pas connue à ce jour.
- Important : A partir de maintenant, une seule nouvelle classe sortira tous les deux mois (au lieu d'une par mois jusqu'à présent).
Contenu prévu pour le mois de juin 2022
Pour résumer, voici le contenu annoncé dans cette feuille de route pour le mois de juin :
- Nouveau Raid de la Légion : Vykas (1 430+ Normal, 1 460+ Difficile)
- Nouveau Raid de Gardien : Kungelanium (1 460+)
- Nouveau donjon : Le Chemin du pouvoir (1 325+)
- Nouvel objet dans la boutique : l'Urne de Yoz, incluant de nouvelles apparences notamment légendaires
Le mois de juin sera l'occasion pour les joueurs de découvrir un tout nouveau Raid de la Légion mettant en scène l'effroyable Vykas de la Légion de l'Avarice. A l'instar du raid dédié à Valtan, il vous faudra être au moins 8 pour participer à ce nouveau contenu PvE. Le niveau d'objet requis est placé à 1 430 pour le Mode Normal, et 1 460 pour le Mode Difficile ! Ce nouveau raid permettra notamment l'acquisition de matériaux requis à la fabrication d'équipements de type Relique.
Dans la lignée directe de Deskaluda durant la mise à jour de mai, c'est Kungelanium qui rejoindra la déjà très longue liste de Raids de Gardiens accessibles à compter du mois de juin. Faisable en solitaire ou en équipe d'un maximum de 4 joueurs, ce nouveau Raid de niveau 6 nécessitera que vous possédiez un niveau d'objet de 1 460 pour pouvoir y entrer.
Ce sixième mois de l'année introduira également un nouveau donjon unique : le Chemin du pouvoir ! Semblable à la Sombretour et à la Tour du destin, avec une différence majeure toutefois : vous devez vous battre jusqu'à ce que vos forces soient insuffisantes pour survivre aux assauts des démons. Un total de 50 étages est disponible et vous confèrent moultes récompenses selon l'étage maximum que vous avez réussi à contrer. Comment y participer ? C'est simple : il vous faut au moins 1 325 de niveau d'objet !
Finalement, et pas des moindres pour les adorateurs de cosmétiques, l'Urne Yoz fera son entrée dans la boutique en juin ! Elle permettra aux joueurs de transformer une apparence qu'ils n'apprécient plus ou dont ils ne se servent plus afin d'en obtenir une nouvelle parmi une liste prédéterminée accessible par le biais de cette urne.
Contenu prévu pour le mois de juillet 2022
Pour résumer, voici le contenu annoncé dans cette feuille de route pour le mois de juillet :
- Nouvelle classe : Arcaniste (Mage)
- Nouvelle difficulté : Mode Infernal pour les Raids de la Légion
- Nouvelle difficulté : Mode Défi pour les Donjons des Abysses
Précisément deux mois après le déploiement du Destructeur, ce sera finalement à l'Arcaniste de faire son entrée en Archésia ! Maîtresse des cartes de tarot et de magie, elle limite les déplacements de ses adversaires grâce aux illusions qu'elle créée et manipule avant de les déchiqueter en un rien de temps à l'aide de ses multiples decks. Il s'agit d'une classe de l'archétype Mage, la troisième de la liste !
En terme de contenu PvE, il y aura aussi du nouveau en juillet puisque la difficulté absolue des Raids de la Légion sera déployée : le Mode Infernal. Bien plus complexe que les modes antérieurs, ce mode de difficulté permettra aux joueurs d'accéder à de toutes nouvelles récompenses cosmétiques prestigieuses, des titres, structures ou encore des exploits afin de mettre en valeur la puissance du joueur qui les aura obtenu.
Pour participer à ce nouveau mode de difficulté, il vous faudra obtenir un niveau d'objet de 1 445 au minimum. Pour le moment, il ne sera d'ailleurs accessible que pour Valtan et Vykas puisque ce sont les deux seuls Raids de la Légion accessibles.
Exactement identiques au Mode Défi des Raids de Gardien, c'est le Mode Défi des Donjons des Abysses qui fera finalement son apparition, introduisant au passage et tout naturellement de nouvelles récompenses adaptées à cette nouvelle difficulté. Chaque Donjon des Abysses sera faisable une fois par semaine (et par roster) dans ce mode !