Soumis à de houleux débats depuis de longs mois maintenant, les NFTs sont toujours au cœur des préoccupations de nombreux joueurs, notamment de Lost Ark. Pourtant, il existe également une partie de la communauté qui souhaiterait avoir accès à des fragments non fongibles du jeu et réclamant l'introduction de cette fonctionnalité dans le MMOARPG de Smilegate RPG. Tout récemment, en réponse à l'une de ces demandes, un Community Manager d'Amazon Games a dévoilé ce qu'il en est.
Lost Ark et les NFTs : C'est non !
C'est dans un message publié sur les forums occidentaux de Lost Ark que la dernière demande en date a été formulée : Roidzz, un joueur a priori adepte de NFTs, a supposé qu'il pourrait selon lui être intéressant qu'une qu'une collection de Mokoko ou qu'un skin soit exclusivement non fongible. Pourquoi ? Tout simplement afin que les joueurs qui choisissent de s'investir dans le jeu puisse en tirer des bénéfices sur le long terme !
Le sujet aura bien sûr éveillé un débat passionné entre les pros et les antis, et c'est finalement Shadow_Fox, l'un des Community Managers d'Amazon Games, qui aura tranché par le biais d'une réponse aussi courte que claire : rien n'est à ce jour prévu concernant l'introduction des NFTs dans Lost Ark !
Les raisons de ce choix ne sont ainsi par réellement connues, néanmoins de multiples entreprises ont récemment choisi de se positionner contre l'introduction de ces tokens dans les jeux qu'elles développent. En première ligne on compte notamment Blizzard Entertainment dont le sondage à ce sujet avait fait grincer bien des dents avant que les joueurs ne soient finalement rassurés par la réponse de Mike Ybarra, le directeur de l'entreprise.
Pour autant, d'autres ont également choisi de sauter à pieds joints dans le phénomène, Square Enix tout particulièrement. C'est sans doute ce cas qui a éveillé bien des craintes (et des envies) pour les joueurs tant de Lost Ark que de bien d'autres jeux vidéo. Quoiqu'il en soit, la réponse semble pour le moment plutôt claire : les NFTs ne seront pas présents dans Lost Ark avant un petit bout de temps (si toutefois ils venaient à être envisagés), et ce n'est certainement pas la récente chute libre du phénomène qu'on nommait déjà "futur du jeu vidéo" qui donnera pour le moment tort à Smilegate RPG et Amazon Games !