Blizzard et les NFTs ? C'est une collaboration qui, il y a quelques jours, était envisagée par la communauté de fans. En cause, un sondage qui avait révélé l'intérêt de l'entreprise pour ces biens virtuels et la cryptomonnaie. Revenons ensemble sur cette histoire, qui a pris fin récemment avec une réponse claire du président de Blizzard lui-même.
Le sondage qui a éveillé les soupçons
La semaine dernière, les joueurs du monde entier ont pu répondre à un sondage soumis par les équipes de Blizzard, rassemblant leurs opinions sur divers sujets. Deux des sujets sur lesquels étaient interrogés les utilisateurs portaient sur la blockchain et la cryptomonnaie : le play-to-earn gaming (gagner des cryptomonnaies), ainsi que les NFTs.
Très vite, certains des répondants au sondage ont commencé à douter, et si Blizzard portait un intérêt tout particulier à ce type de fonctionnalités ? La rumeur s'est répandue et le président de Blizzard lui-même est intervenu.
La réponse de Blizzard
Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment, a répondu à un article sur Twitter, parlant du potentiel intérêt de l'entreprise dans la cryptomonnaie et les NFTs. "Personne ne fait de NFTs" a-t-il répondu.
Une réponse claire, nette et précise, qui prouve bel et bien que Blizzard n'est pas prêt de se lancer dans les NFTs. La communauté semble alors rassurée, même si chez certains, le doute subsiste.
"Eh bien, c'est rassurant à court terme, mais pourquoi faites-vous un sondage alors ? Au mieux, cela me fait penser qu'il y a des désaccords sur le sujet entre le PDG et l'entreprise, et au pire, cela semble être trop facile de contredire la rumeur après avoir testé les avis du public", ont répondu certains. D'autres ont également pointé du doigt le fait qu'un des employés de Blizzard avait mentionné l'arrivée de NFTs en lien avec l'univers du mythique MMMORPG, World of Warcraft.
Le cas Sam Didier
Sam Didier est le directeur artistique de Blizzard Entertainment. Il a travaillé sur la plupart des artworks des licences World of Warcraft, StarCraft et Diablo. Récemment, il a montré sur Twitter son intérêt tout particulier pour les NFTs, annonçant qu'une de ses œuvres en deviendrait un.
Bien qu'il s'agisse d'une œuvre de Sam Didier et que la décision lui appartienne entièrement, la communauté ne peut s'empêcher d'associer cette décision aux volontés de Blizzard. Il est important de préciser que, alors qu'il s'agit là d'un artwork en rapport avec l'univers de World of Warcraft, ce n'est pas parce que Sam Didier fait des NFTs que Blizzard en fera.
La réponse du président de l'entreprise reste assez claire, et il semblerait que Blizzard ne compte pas lancer de NFTs, ou autre contenu lié à la blockchain. Rassurez-vous, fans de l'univers fantastique des jeux d'Activision Blizzard, les NFTs ce n'est pas pour tout de suite !