Débuté le samedi 16 avril dernier à midi, l'événement Happy Hour du Printemps devrait durer jusqu'à un week-end de mai encore inconnu, probablement en milieu de mois. Le principe est très simple : il suffit de vous connecter à Lost Ark les samedi et dimanche pour réclamer des récompenses gratuites.
Si une bonne partie de la communauté est ravie, certains joueurs aigris pensent que les développeurs devraient plutôt essayer d'améliorer leur jeu que de faire ce genre d'événements. On en revient toujours au fait que les cadeaux ont manifestement tendance à exacerber les passions...
Quelles sont les récompenses de l'Happy Hour ?
En vous connectant entre 12h le samedi et 11h59 le dimanche, vous pourrez chaque week-end récupérer :
- [Chef-d’œuvre] Omelette baveuse de maître (liée) x3
- Coffre de monnaie de lumière de Regulus x3
- Plume de phénix x10
Si vous vous reconnectez entre le dimanche 12h et le lundi 11h59, vous pourrez en bénéficiez une deuxième fois dans le même week-end.
Le plus intéressant parmi toutes ces récompenses, ça reste tout de même les Coffres de monnaie de lumière de Regulus. Chacun d'eux contient 100 000 pièces d'argent, vous pourrez donc obtenir 600 000 silver tous les week-end pendant plusieurs semaines simplement en lançant le jeu.
Étant donné que cette monnaie sert principalement à l'artisanat et l'amélioration de l'équipement, l'événement tombe à point nommé. En effet, un nouveau raid de Gardien arrivera sur Lost Ark au mois de mai, vous avez donc maintenant des ressources pour vous y préparer convenablement !
Une célébration qui manque d'implication ?
Même si des récompenses de connexion supplémentaires font toujours plaisir et que l'événement est de toute façon bénéfique pour le jeu et les joueurs, une partie de la communauté semble insatisfaite, voire presque frustrée.
D'un côté nous avons ceux qui pensent qu'une véritable fête thématique autour du Printemps aurait dû être instaurée. De nombreux MMO proposent des événements saisonniers qui plongent le joueur dans l'ambiance du moment, notamment à Halloween ou à Noël. En cette période de Pâques, certains joueurs auraient aimé ressentir l'esprit de la fête dans leur jeu pour y trouver un intérêt supplémentaire.
Un autre son de cloche assez étonnant retenti également : avec la sortie très prochaine de la Lancière qui sera suivie de près par celle du Destructeur, certaines personnes s'attendaient à un événement centré sur ces spécialisations, avec éventuellement des cosmétiques ou des items en lien avec leurs capacités.
Il est vrai que l'Happy Hour du Printemps n'est finalement qu'un give away, et même s'il est sympathique, il n'est pas immersif, or c'est un aspect du jeu que recherchent de nombreux joueurs de MMO.