La Lance Master, ou Lancière dans sa version française, sera la prochaine classe ajoutée à Lost Ark. Le MMO de Smilegate et Amazon se porte globalement bien ces derniers temps, mais un petit vent de fraîcheur sera tout de même le bienvenu.
De manière générale, au vu de la feuille de route présentée par l'éditeur pour avril-mai, on ne devrait pas s'ennuyer en jeu dans les mois à venir ! Les contenus se dévoilent peu à peu, et aujourd'hui c'est la date de sortie de la Lancière que nous découvrons.
Une sortie (trop) tardive ?
Début avril, Smilegate avait publié la feuille de route des mois à venir pour Lost Ark. Grâce à elle, nous savions déjà que la nouvelle classe "Lance Master" devait être disponible en avril, mais il n'y avait pas de date de sortie précise jusqu'à présent.
Aujourd'hui, les développeurs ont mis fin au suspense en publiant un tweet montrant une lance et indiquant la date du 21 avril. C'est également à cette date que le prochain patch majeur sera publié, avant-dernier patch du mois. Tout doute est donc levé : la Lancière va bel et bien pouvoir venir brandir son glaive dès la semaine prochaine sur les serveurs du jeu !
En attendant, un patch a également été publié aujourd'hui. Celui-ci a apporté de nouvelles récompenses gratuites et a déjà posé les bases de la mise à jour de la semaine prochaine.
Quel est l'intérêt de la Lancière ?
La Lance Master est la seule martialiste à porter de vraies armes. Elle possède deux armes différentes aux capacités bien distinctes : la lance, évidemment, mais également le glaive. L'intérêt majeur de la Lancière est sa mobilité à toute épreuve qui permet d'être toujours bien placé dans les combats. Avec le bon build, la quasi-totalité de vos attaques pourra être portée dans le dos de vos adversaires, sans que ceux-ci ne puissent vous toucher.
En Corée et en Russie, la classe est en général considérée S-Tier, c'est-à-dire l'une des meilleures classes du jeu. On en attendant donc beaucoup, tout en espérant qu'elle ne casse pas le jeu non plus et que son équilibrage soit suffisamment bien dosé pour maximiser le plaisir de jeu.
Un nouveau gameplay va permettre à certains joueurs ayant perdu de la motivation de venir tester de nouveaux builds et une nouvelle aventure, Smilegate devrait ainsi pouvoir récupérer un certain nombre de joueurs perdus. Avec environ 325 000 connexions simultanées en moyenne, les voyants sont au vert pour Lost Ark, mais le jeu a tout de même perdu une partie de sa communauté à cause de deux événement successifs : les problèmes de connexion aux serveurs et la sortie d'Elden Ring.
L'ajout d'une nouvelle classe en avril et en mai, mois de sortie du Destructeur, nouvelle spécialisation du Guerrier, devrait redonner un intérêt aux joueurs qui n'en voyaient plus sur le jeu !