Depuis le déploiement de Lost Ark en Europe et en Amérique en février dernier, les joueurs réclament relativement régulièrement des fonctionnalités qui leur faciliterait la vie (en jeu) de bien des manières. Alors que certains "anciens" exprimaient leur déception tout récemment, c'est aujourd'hui au tour d'une poignée d'autres joueurs de réclamer du nouveau du côté des... emplacements de personnages !
La limite de personnages bientôt repoussée dans Lost Ark ?
Dans Lost Ark, la limite de personnages sur chaque serveur est de 6 par défaut. Cette limite est extensible jusqu'à 12 en obtenant un Ticket d'extension d'emplacements de personnage pour chaque emplacement supplémentaire. Celui-ci était accessible par défaut dans les Packs Fondateurs Or et Platine, et est également encore aujourd'hui disponible à l'achat dans la boutique en jeu en échange de 800 Cristaux royaux (l'équivalent de 8€ environ) par emplacement supplémentaire.
- important : Chaque extension de la limite de personnages n'est accordée que pour un emplacement sur un serveur donné, pas tous !
Seulement voilà, avec l'arrivée prochaine de la Lancière et plus tard du Destructeur, de plus en plus de joueurs prenant plaisir à créer de multiples personnages se sentent lésés par cette restriction et s'interrogent sur les chances que celle-ci soit repoussée afin qu'ils puissent créer au moins un personnage incarnant ces classes sans devoir supprimer l'un des leurs déjà existants.
C'est sur les forums anglophones de Lost Ark que Roxx, Community Manager d'Amazon Games, a annoncé une nouvelle intéressante : la limite sera bel et bien repoussée "dans un futur proche". Dans une réponse à une question similaire, elle indiquait d'ailleurs que "la roadmap n'est pas exhaustive de tous les changements qui seront effectués".
Les joueurs réclamant cette extension rappellent à juste titre qu'en Corée, la limite de personnages est de 20 par serveur. Ils espèrent donc disposer d'au moins trois emplacements supplémentaires prochainement (pour un total de 15), voire même de six (pour un total de 18). Une chose semble à peu près sûre : au moins un emplacement supplémentaire devrait être déployé au moment du déploiement de la Lancière durant le courant du mois d'avril !