Ce mardi 5 avril 2022, Amazon Games a finalement dévoilé sa feuille de route (presque) définitive pour les mois d'avril et mai 2022 dans Lost Ark. Elle est sensiblement différente de celle qui avait été découverte quelques semaines plus tôt et inclut notamment l'arrivée de deux nouvelles classes : la Lancière et le Destructeur. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu succinct des nouveautés les plus importantes des mois à venir, ainsi que des éventuelles subtilités annoncées par l'éditeur.
- La roadmap officielle complète d'avril et mai est disponible en français ici
La date de sortie précise de tous les contenus présentés dans cette roadmap (et cet article) n'est pas connue à ce jour.
Contenu prévu pour le mois d'avril 2022
Contre toute attente et contrairement à la première version de la roadmap qui avait été dévoilée par mégarde par Amazon Games, le contenu prévu pour le mois d'avril 2022 est bien différent de celui prévu originellement. On y retrouve bien sûr et surtout une toute nouvelle classe, la Lancière de l'archétype Martialiste, qui remplace le Destructeur (Gueerier) originellement prévu.
Ce n'est naturellement pas tout puisque de multiples nouveautés sont à prévoir en terme de contenu pur avec l'arrivée de la région du Bern-Sud. De nouvelles récompenses de connexion sont naturellement à prévoir ce mois-ci, comme toujours, et de nouvelles apparences cosmétiques seront disponibles dans la boutique en jeu (moyennant quelques Cristaux royaux).
Finalement et pas des moindres, l'arrivée du Bern-Sud signe également l'arrivée d'une nouvelle Croissance Express pour les joueurs : celle de Feiton ! Elle vous permet de propulser le personnage de votre choix jusqu'à la région de Feiton avec un niveau d'objet de 960 et... Elle est utilisable sur la Lancière si vous le souhaitez !
Pour résumer, voici le contenu annoncé dans cette feuille de route pour le mois d'avril :
- Nouvelle classe : Lancière
- Nouveau continent : Bern-Sud
- Nouvelles récompenses de connexion
- Nouveaux événements en jeu
- Nouvelles apparences dans la boutique
- Nouveau ticket de croissance express : Feiton
Contenu prévu pour le mois de mai 2022
Le contenu prévu pour le moi de mai 2022 est concrètement et pour faire simple celui qui était originellement prévu pour le mois d'avril dans la roadmap initiale. Elle inclut une autre nouvelle classe, le Destructeur de l'archétype Guerrier, qui remplace l'Arcaniste (Mage) originellement prévue.
Côté contenu, l'éditeur américain a de sérieux arguments avec l'arrivée d'un nouveau raid de la Légion, Valtan (1 430+) ainsi que d'un nouveau Raid de Gardien, Deskaluda (1 415+). Mais attention : ces contenus ne seront déployés que si Amazon Games juge que cela n'entravera pas la progression des joueurs. Concrètement, si trop de joueurs occidentaux sont "à la traîne", alors le déploiement de ces raids sera retardé pour laisser le temps à chacun de progresser à son rythme.
C'est finalement, en plus d'améliorations et nouveaux contenus plus "classiques, l'occasion pour l'éditeur d'introduire un nouveau mode dédié aux Raids de Gardiens : le mode Épreuve. Celui-ci permet aux joueurs, pour faire simple, de se battre à trois reprises contre des Gardiens aléatoires avec un niveau d'objet normalisé et sans possibilité d'utiliser des objets de combat. Ce nouveau mode octroiera naturellement des récompenses bien plus grandes que les Raids de Gardiens "classiques".
Pour résumer, voici le contenu annoncé dans cette feuille de route pour le mois de mai :
- Nouvelle classe : Destructeur
- Nouveau Raid de Gardien : Deskaluda (1415+)
- Nouveau Raid de la Légion : Valtan (1430+)
- Améliorations de l'interface de jeu
- Mise à jour du démantèlement de butin
- Amélioration de l'ergonomie de l'hôtel des ventes
- Nouvelles coiffures