Lost Ark a débarqué il y a plus d'un mois en Europe, et le jeu a connu un succès remarquable et s'est rapidement imposé comme le MMORPG à ne pas louper en 2022. Le jeu étant premièrement sorti en Corée en 2019, les versions internationales sont peu à peu mises à niveau : ajouts de classes, de capacités, de maps, et tout le reste.
Le but étant de, d'ici quelques années, faire en sorte que toutes les versions de Lost Ark soient similaires. Toutefois, dans une interview pour VG247, Soomin Park, directeur de la franchise Amazon Games, a déclaré avoir des projets potentiels pour le jeu qui seraient eux inédits !
Une disponibilité sur consoles ?
Il est vrai que, pour l'instant, le MMORPG n'est disponible que sur PC. Les joueurs consoles sont eux un peu déçus donc de passer à côté de la tendance qu'est devenue Lost Ark.
En réponse à une possible sortie du jeu sur consoles, notamment sur PlayStation et Xbox, Soomin Park a répondu :
Il ne reste qu'à la communauté de manifester son fort intérêt. Smilegate RPG et Amazon Games pourraient bien faire des nos désirs une réalité. Étant donné que Lost Ark a été un immense succès dans le monde entier, il ne serait pas improbable que les deux entreprises souhaitent encore étendre la disponibilité du jeu.
À l'écoute de la communauté
Smilegate RPG et Amazon Games se sont déjà, dans le passé, fiés aux retours de leur communauté afin de tracer leur feuille de route. Soomin Park avait récemment déclaré que le choix des zones géographiques pour la sortie de Lost Ark à l'international avait été majoritairement fait à partir de la demande.
Tout comme pour les projets concernant le jeu en 2022, les deux entreprises avaient déclaré être motivées par les envies de leur communauté. Chers joueurs consoles, ne perdez donc pas espoir car il serait bien probable que Smilegate RPG et Amazon Games envisagent prochainement l'arrivée du jeu sur PlayStation et Xbox.