Alors que Amazon vient d'annoncer sa feuille de route pour Lost Ark sur les trois mois à venir, une interview de Eurogamer avec Soomin Park, chef de la franchise d'Amazon Games a révélé plus d'informations sur les différents genres disponibles pour chaque classe du jeu ainsi que sur les tenues des personnages féminins qui font débat parmi la communauté. Concernant les deux sujets, des changements sont à venir !
Les classes
Dans Lost Ark, beaucoup de classes de personnage ne sont disponibles que dans un seul genre. Par exemple, les guerriers ne sont que masculins et les mages féminines. Smilegate avait précédemment déclaré que l'entreprise était en train de travailler sur la création de différents genres sur plusieurs classes. Ces propos ont été confirmés par Soomin Park lors de son entretien avec Eurogamer.
Les classes sont étroitement liées à leurs modèles de personnages en termes d'action et d'animation, ce qui fait que l'intégration de personnages de genre opposé dans une classe demande plus de travail que la simple mise à disposition d'un modèle de genre différent.
Cependant, Smilegate RPG travaille activement sur ce sujet ; la femme Berserker est la prochaine classe à arriver en Corée. Bien que toutes les classes du jeu ne disposent pas actuellement d'un homologue masculin et féminin, nous nous sommes efforcés d'inclure celles qui le sont dans notre gamme de classes de lancement.
À l'avenir, Smilegate RPG créera davantage d'équivalents pour les classes dont le genre est encore verrouillé, et nous les apporterons à Arkesia en temps voulu.
Soomin Park
(Source)
Dans une prochaine feuille de route seront donc sûrement annoncés de nouveau genres pour plusieurs, voire (à terme) l'entièreté, des classes disponibles sur Lost Ark.
Représentation féminine
De nombreux joueurs du MMORPG avaient également pointé du doigt la représentation des femmes dans le jeu, notamment les tenues ainsi que la démarche des personnages féminins, jugées dégradantes par certains. Les années précédentes, des membres de la communauté Lost Ark coréenne s'était déjà plaints de cette représentation, et à la sortie du jeu sur les serveurs internationaux, le nombre de remarques n'a cessé d'augmenter.
A ce sujet, Smilegate RPG avait dit "reconnaître" les remarques de ses joueurs. Soomin Park en a donc révélé plus sur l'esthétique des tenues et des armures disponibles dans le jeu.
En ce qui concerne les ensembles d'armure, si nous ne modifions aucun des costumes originaux du jeu, nous procédons à des ajustements afin que les options les plus révélatrices ne soient pas mises en avant dans des endroits tels que notre marketing ou l'écran initial de création de personnage (bien que les tenues originales de création de personnage soient toujours disponibles dans le jeu en tant qu'early drops).
Nous avons également inclus de nouvelles options de tenues qui ne sont pas aussi révélatrices, mais il s'agit d'un ajout et non d'un remplacement.
Comme nous sommes conscients de l'équilibre entre les fans qui veulent une expérience Lost Ark perdue proche de la version coréenne originale et les nouveaux joueurs qui pourraient ne pas aimer les options actuelles d'armure et de costume, nous ajoutons des tenues et des alternatives au jeu au lieu de supprimer des options.
Soomin Park
(Source)
De nouvelles tenues moins "révélatrices" seront donc prochainement ajoutées. En attendant, n'hésitez pas à jeter un œil à la roadmap des trois prochains mois pour Lost Ark, avec deux nouvelles classes au programme : le Destructeur et l'Arcaniste !
A cause d'une petite erreur de manipulation, Amazon Games a accidentellement publié sa feuille de route concernant les trois prochains mois en terme de contenu prévu pour Lost Ark. On y découvre notamment l'introduction de deux nouvelles classes, mais aussi de Raids de la Légion, entre autres !