Tout juste deux jours après avoir annoncé les mesures prévues dans les prochaines semaines afin d'endiguer, entre autres, les problèmes en lien avec les bots et vendeurs d'or dans Lost Ark, Amazon Games a choisi de s'exprimer une fois de plus afin d'annoncer nouvelle qui devrait en ravir plus d'un : des mesures concrètes sont en cours !
Dans un communiqué publié tout récemment, les développeurs annoncent en effet la suppression très prochaine de plus d'un million de comptes identifiés comme appartenant à des bots. Une mesure forte alors que ce fléau sévit depuis un mois déjà sur les serveurs occidentaux de Lost Ark. Selon ce même communiqué, ces mesures devraient éradiquer presque intégralement ce problème, mais l'éditeur n'exclut pas que certains comptes perdurent malgré les mesures mises en place pour éviter toute récidive.
Communiqué officiel d'Amazon Games
Suite au lancement, les bots ont été un problème croissant sur Lost Ark. Notre équipe a travaillé durement pour créer des outils et des méthodes efficaces pour identifier et supprimer les bots du jeu. L’aboutissement de ce travail est que le 4 mars, nous supprimerons définitivement du jeu plus d’un million de compte identifiés comme appartenant à des bots.
Au milieu de cette gigantesque vague de bannissements, il est possible qu’une infime portion de joueurs soit identifiée par erreur comme étant des bots. Nous avons pris toutes les mesures possibles pour éviter que ça ne se produise mais cela reste néanmoins une éventualité. Pour les joueurs qui seraient impactés alors qu’ils jouaient légitimement à Lost Ark et ne modifiaient pas leur jeu de quelque manière que ce soit, vous pouvez contester le bannissement en soumettant un ticket sur notre site d’assistance. 14
Conserver une expérience de jeu juste et amusante pour nos joueurs est une priorité absolue pour l’équipe. Bien que nous ayons l’intention que cette vague de bannissements ait un impact considérable, nous savons qu’il y a encore du travail à faire et nous souhaitons que les joueurs sachent que ce n’est qu’une première étape dans ce qui sera un processus actif et continu. Nous allons poursuivre notre travail de détection et de suppression de bots, de triches et de comportements nuisibles sur Lost Ark à grande échelle grâce au développement et l’expansion de nos outils antitriche, l’amélioration des méthodes d’identification des bots et le déploiement d’autant de vagues de bannissements que nécessaires.
Nous vous remercions pour vos retours, votre patience et votre soutien.
(Source)
Rappelons d'ailleurs que vous pouvez à tout moment signaler un compte que vous pensez être frauduleux à l'aide des outils disponibles en jeu. La procédure la plus simple étant :
- Appuyer sur CTRL en cliquant sur le nom du joueur dans une fenêtre de discussion
- Sélectionner l'option "Suspicion d'arnaque/transactions en argent réel" ou "Suspicion d'utilisation de programmes non autorisés (bots)"
Les outils permettant la détection et la suppression des comptes de ce type ont vocation à continuer d'évoluer afin de garantir une expérience de jeu agréable à quiconque souhaite mettre les pieds en Archésia, selon l'éditeur.
Finalement, si vous veniez à être banni(e) à tort, n'hésitez pas à soumettre un ticket sur le site dédié à l'assistance d'Amazon Games. Vous devriez récupérer votre compte plutôt rapidement s'il est avéré que vous n'avez enfreint aucune règle et qu'il s'agit d'une banale erreur informatique (comme il en arrive souvent).
Amazon Games s'exprime à propos des problèmes majeurs sévissant toujours dans Lost Ark
De sérieux problèmes affectent toujours la plupart des serveurs européens de Lost Ark, notamment ceux d'Europe Centrale, un mois après le déploiement du jeu. Amazon Games a publié un communiqué afin de tenir les joueurs informés des mesures prises afin de résoudre ces soucis.