MGG / Actualités jeux vidéo / Lost Ark /

Dépenser des milliers de dollars sur Lost Ark ? Shroud l'a fait !

Dépenser des milliers de dollars sur Lost Ark ? Shroud l'a fait !

Lost Ark est un jeu gratuit, pourtant certains joueurs n'hésitent pas à dépenser des sommes folles dans les divers packs disponibles sur la boutique du jeu. C'est le cas de Shroud, pour qui les dépenses en microtransactions s'élèvent à plusieurs milliers de dollars.

Dépenser des milliers de dollars sur Lost Ark ? Shroud l'a fait !

Lost Ark est un free-to-play, mais des achats en jeu sont disponibles et permettent d'obtenir des coffres de provision, des familiers exclusifs, des avantages d'Aura Cristalline et bien d'autres ! Tout un monde s'offre aux joueurs qui acceptent de mettre la main au porte-monnaie. Toutefois, il est important de préciser que d'investir dans le jeu ne donne pas de réel avantage en PvP, mais aide plutôt à progresser plus rapidement et permet de posséder des skins et/ou montures uniques.

Investir pour démarrer

Sont disponibles sur la boutique Lost Ark des pack de démarrage, qui apportent aux joueurs plusieurs contenus dont 30 jours d'Aura Cristalline. Pour précision, cette dernière donne aux joueurs la possédant divers avantages, notamment un gain de temps sur les récupérations ainsi que sur les forteresses, mais également la gratuité de l'utilisation des triports et autres.

Ces packs ont rencontré un grand succès et, bien que le jeu soit totalement gratuit au téléchargement, se sont vendus à des milliers d'exemplaires. Le plus cher est le pack de démarrage de vainqueur, vendu pour la modique somme de 64.99€. Certains joueurs n'ont donc pas hésité à investir des sommes folles afin d'obtenir du contenu exclusif. C'est le cas du streamer Shroud, dont les dépenses se comptent en milliers de dollars.

Pack de démarrage de Lost Ark - Lost Ark
Pack de démarrage de Lost Ark

Plus de 2000$ de dépenses

Plus connu sous le nom de Shroud, Michael Grzesiek est un YouTuber et streamer canadien, anciennement joueur pro sur CS:GO. A la sortie de Lost Ark sur les serveurs nord-américains, le streamer avait décrit le jeu comme étant "un des jeux les plus ennuyants auquel il ait joué". Depuis, il a changé d'avis et a décidé de se mettre correctement au jeu en achetant un pack de démarrage… puis deux, puis trois, puis 10 et ainsi de suite.

Dans la vidéo, on y aperçoit Shroud parler de ses dépenses sur Lost Ark et regarder son historique d'achat Steam. "En 2008 et 2009 je n'avais acheté que trois choses en un an, pour un total de 100$. C'est à peu près comme ça que ça s’est passée chaque année. Et puis Lost Ark est arrivé et j'ai dépensé 100$+100$+100$..." dit-il. Il continue en déclarant "il doit y avoir pour plus de 2000$ d'achats… tellement qu'ils m'ont time off".

Depuis le 14 février dernier, Shroud streame 8h de Lost Ark par jour minimum. Il est clair que le joueur est tombé totalement amoureux du jeu et comme on dit, quand on aime on ne compte pas !

Lost Ark : Amazon Games tease le Bern Sud et Argos, une nouvelle mise à jour en approche ?

Dans la nuit du 1er au 2 mars 2022, le compte Twitter officiel de Lost Ark a publié deux mystérieux GIFs faisant référence à l'un des Raids des Abysses encore non déployés en jeu, Argos, mai aussi à l'un des sept Sidéraux d'Archésia disparu dans la région du Bern Sud, Kadan.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.