Depuis sa sortie en Europe, Lost Ark a rencontré un grand succès et s'est même hissé dans le Top 2 du plus grand nombre de joueurs en simultané sur Steam, devant CS:GO ! Sur Twitch, le jeu a attiré plus d'un million de viewers dès la première semaine de sa sortie européenne le 11 février dernier.
Le MMORPG marquera clairement l'histoire des jeux du genre, et celle-ci ne fait que commencer. Plusieurs classes seraient en effet à venir et il est certain que d'autres surprises attendent les joueurs du monde entier. Dans les prochains mois, une feuille de route devrait être dévoilée par Smilegate afin de nous révéler les plans pour le jeu en 2022. Parmi toutes les questions que l'on peut se poser sur les ajouts à venir, il y en a une qui revient couramment.
Lost Ark sera-t-il prochainement disponible sur consoles ?
La réponse est… non. Smilegate RPG, les développeurs du jeu, ont à de maintes reprises précisé que le jeu est exclusivement disponible sur PC. De plus, il semblerait que l'espoir soit vain pour les joueurs consoles. Cela a en effet peu de chances d'arriver dans le futur sachant que pour Amazon, coéditeurs de Lost Ark, ce n'est pas dans leurs habitudes.
Il est vrai que aucun des jeux de Amazon, y compris le MMORPG New World créé par l'entreprise, ne sont disponibles sur consoles. Pour tous ces projets, il n'existe malheureusement aucune possibilité d'un portage.
Il faut garder espoir
Joueurs consoles amateurs de MMORPG, ne vous découragez pas ! Smilegate avait adapté en 2020 son jeu FPS CrossfireX pour la Xbox Series X/S, une grande innovation pour l'entreprise. Puis, remarquant le succès du jeu dans le monde entier, il se pourrait que les développeurs du jeu changent d'avis et décident d'adapter Lost Ark sur PS5, PS4, Xbox One ou Xbox Series X/S.
Le jeu étant sorti depuis peu en Europe, il reste énormément de points sur lesquels travailler pour l'entreprise et il se pourrait qu'une compatibilité console soit l'un d'entre eux. Il ne faut jamais dire jamais !