Lost Ark offre pas moins de 15 classes toutes plus diverses et complémentaires les unes que les autres. S'il y en avait encore plus ? Imaginez toutes les nouvelles possibilités d'attaques et de combos ! En effet, par rapport à la version coréenne du jeu sortie en 2018, sa version européenne possède sept classes de moins. Il est donc possible que ces dernières débarquent prochainement. Et pourquoi pas dès 2022 ?
Les classes disponibles en Corée
- Destructeur : Une classe corps à corps appartenant bien entendu aux guerriers. Le personnage est plutôt lent, mais il est surpuissant et utilise son marteau afin de tout balayer sur son passage. C'est un véritable ouragan sur le champ de bataille.
- Lancière : Issue de l'archétype martialiste, la lancière peut alterner entre la hallebarde et la lance afin de contrôler ses ennemis, avant de les terminer.
- Machiniste : De l'archétype tireur d'élite, les machinistes usent des technologies d'Arthetine, ce qui les rend redoutables. Ils utilisent également un drone de combat ce qui leur permet d'éliminer leurs cibles sans subir de dégât sérieux.
- Arcaniste : Les mages Arcanistes utilisent l'art des cartes afin de les placer sur leur ennemis et leur infliger différentes sentences toutes plus sanglantes les unes que les autres. Toutefois, attention à garder vos distances si vous jouez une arcaniste : elles sont assez facilement touchées par les dégâts au corps à corps.
- Invocatrice : Venant de l'archétype mage, les invocatrices se servent d'une armée d'esprits combattant à leurs côtés afin d'annihiler leurs ennemis. Tout comme les Arcanistes, l'Invocatrice possède une faible défense mais des pouvoirs redoutables.
- Faucheuse : Assassin redoutable, la faucheuse attaque au corps à corps sur le champ de bataille à l'aide de ses double dagues et de ses compétences occultes. Elle peut également utiliser des poisons afin d'infliger des dégâts dans le temps à ses ennemis.
- Artiste : Provenant d'un archétype totalement inédit appelé "Spécialiste", la classe semi-distante des artistes se servent de leur pinceau géant afin d'infliger des attaques encrées à leurs adversaires. Elle est connue pour sa grande capacité de support.
Une toute nouvelle classe ?
Il n'est pas question ici d'une nouvelle classe au sens propre du terme, mais d'un nouveau genre pour la classe Berserker, disponible pour l'instant seulement au masculin. Smilegate, les développeurs de Lost Ark, ont en effet teasé la version féminine de cette classe qui pourrait arriver dès 2022. Le plus intéressant étant que la version féminine du Berserker ne sera pas une copie conforme de son homonyme masculin, mais un personnage possédant de nouvelles attaques et parades qui lui sont propres.
L'année s'annonce donc pleine de nouveautés et bien qu'ils aient déjà beaucoup à faire, il est possible que les joueurs de Lost Ark puissent prochainement partir à la découverte de toutes nouvelles classes !