MGG / Actualités jeux vidéo / Lost Ark /

Lost Ark : Comment accéder au jeu en Belgique aux Pays-bas malgré l'interdiction ?

Lost Ark : Comment accéder au jeu en Belgique aux Pays-bas malgré l'interdiction ?
15

Récemment, certains joueurs belges et néerlandais ont découvert une petite astuce leur permettant d'accéder à Lost Ark malgré l'interdiction du jeu en Belgique et aux Pays-bas, le tout sans avoir recours à un VPN ! On vous explique la supercherie.

Lost Ark : Comment accéder au jeu en Belgique aux Pays-bas malgré l'interdiction ?
Attention !

L'astuce que propose cet article n'est plus d'actualité : les Packs Fondateur ne sont plus disponibles et vous faire offrir un Pack débutant ne vous permet a priori pas d'accéder à Lost Ark dans les pays concernés par cette interdiction selon les informations nous ayant été remontées.

S'il est bien une véritable controverse depuis le déploiement de l'accès anticipé de Lost Ark, c'est l'interdiction totale du jeu que subissent la Belgique et les Pays-bas sans que les joueurs de ces pays ne puissent faire grand chose pour avoir le dernier mot. Pour rappel, il était récemment officiellement annoncé que le jeu ne serait pas déployé dans ces deux pays en raison de la législation en vigueur au sein de ceux-ci concernant les jeux de hasard.

Fort heureusement pour vous, certains petits malins ont déjà trouvé une parade pour contourner cette interdiction dès maintenant, et ce sans l'utilisation d'un VPN !

Comment jouer à Lost Ark en Belgique et aux Pays-bas ?

La solution est aussi simple que maline. Pour pouvoir jouer à Lost Ark en Belgique et aux Pays-bas, vous devez vous faire offrir le jeu par un compte Steam détenu par un joueur résidant dans l'un des pays où cette interdiction n'est pas en vigueur, la France ou la Suisse par exemple.

Attention : Même si l'heure où nous écrivons ces lignes cette pratique ne soit pas interdite par Amazon Games, nous ne savons pas précisément comment évolueront les règles du côté de l'éditeur. Bien que des sanctions soient peu probables, méfiance tout de même !

Pour ce faire, votre ami (ou qui que ce soit) doit simplement vous offrir l'un des quatre Packs Fondateur disponibles et vous l'offrir directement plutôt que l'acheter pour lui-même. Les Packs Fondateur sont les suivants :

Il ne lui reste alors plus qu'à saisir l'adresse mail associée au compte belge ou néerlandais sur lequel vous souhaitez accéder à Lost Ark et à sortir la carte bancaire. Vous recevrez dans la foulée un mail vous indiquant le cadeau qui vous a été fait avec un lien vous permettant de télécharger le jeu comme si vous vous trouviez dans un pays où cette interdiction n'existe pas.

Lost Ark
Lost Ark

Utilisation d'un VPN pour jouer, quels risques encourus ?

Du côté de l'utilisation d'un VPN pour accéder à Lost Ark dans les deux pays susmentionnés, Steam et Amazon Games sont plutôt clairs : c'est non, que vous cherchiez à frauder pour le prix des objets de la boutique ou simplement pour accéder au jeu. Voici ce qu'indique précisément l'Accord de souscription Steam :

Vous acceptez de ne pas utiliser de mécanisme de proxy IP ni d'autre méthode visant à masquer votre lieu de résidence, que ce soit pour contourner des restrictions géographiques sur le contenu de jeu ou pour effectuer des achats à un tarif non applicable à votre pays, ou dans tout autre but. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la résiliation de votre Compte par Valve.
(Source)

Ainsi, bien que la technique de l'utilisation d'un VPN fonctionnait sur les serveurs russes, coréens et chinois de Lost Ark, bannissez-la définitivement en Occident : vous risqueriez de perdre l'intégralité de votre compte Steam. A vos risques et périls, nous vous aurons prévenus !

Lost Ark : Le jeu est officiellement interdit en Belgique et aux Pays-bas

C'est désormais officiel : Lost Ark ne sera pas publié ni en Belgique, ni aux Pays-Bas à cause des lois "anti-gambling" en vigueur dans ces pays. Mais... Quelles sont les causes précises de cette interdiction ? Nous tentons d'y voir plus clair.

15
Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.