Ce week-end des quarts de League of Legends a sonné la fin du rêve européen. Les Lions fous retournent à la maison après s'être bien battus face aux champions en titre, DWG KIA. Si vous n'avez pas pu découvrir les bangers des trois derniers jours, on vous propose de revenir sur quelques unes des actions et des fails de ce week-end. À vous de déterminer lesquels sont les quels...
C'est l'occasion de revoir le meilleur — comme le pire — des games.
Hanwha Life Esports vs T1
Vendredi 22 octobre. Le duel en midlane avait été annoncé entre Chovy et Faker ? Sauf que les matchs éliminatoires ne pouvaient n'en laisser qu'un seul debout. L'histoire a tranché et c'est le prodige Faker qui l'a emporté. Malheureusement pour les fans, les games étaient à sens unique. Les T1 ont écrasé leurs homologues coréens 3-0.
T1 Faker à la boule magique
Tous les regards étaient portés sur la midlane et sur les performances des deux prodiges coréens : Chovy et Faker. Lors de la game 1, le midlaner des T1 a offert un festival d'ultimates avec sa Orianna. Parfois, sa Demoiselle mécanique utilisait son Onde de choc pour zoner les adversaires et se protéger de tout engage. Mais le plus spectaculaire reste quand même ce shuffle de toute l'équipe adverse... À ce moment-là, Faker aperçoit la brèche chez les HLE... En un clic, il emporte trois Coréens et les espoirs des Hanwha dans sa sphère maléfique.
HLE Deft trop confiant
Il ne faut jamais sous-estimer les dégâts d'un Graves énervé — surtout quand il a décidé de vous dive. HLE Deft est simplement venu depush une wave sur la botlane quand tout d'un coup un Canna assoiffé de sang a débarqué avec la ferme intention de lui faire la peau. Dans un excès de confiance, le botlaner des HLE ne se soucis pas de sa présence... Une chose qu'il a sûrement rapidement regretté !
Royal Never Give Up vs EDward Gaming
Samedi 23 octobre. C'est vraiment pas de chance ! Dans ce quart de finale, les deux équipes chinoises devaient en découdre... l'une contre l'autre. Contrairement aux autres quarts, ce BO avait plus l'air d'un combat de gladiateurs que d'une promenade de santé. Après avoir menés 1-0, les joueurs de Royal Never Give Up ont fini par baisser leurs gardes et se sont faits remonter 1-2 par EDward Gaming. On espérait du spectacle — eh bien, RNG l'a fait. Revenant à 2-2, la Chine n'a pas démordu et a laissé place à une cinquième game... Finalement, EDG a remporté le BO5. brisant au passage leur malédiction, puisqu'ils n'étaient jamais parvenus à passer ce stade de la compétition.
Faire des ricochets...
On a décidé de mettre en lumière le support des RNG, Ming, qui lors de la première game, nous a offert une magnifique Grenade ASM avec son Nautilus. Avec ce champion, il est toujours préférable de toucher un maximum de personnes pour maximiser ses contrôles. Près de l'antre du dragon, le joueur a trouvé LE moment pour utiliser son sort ultime. Il bump non 1, mais 3 membres des EDG. D'un poids commun, les Royal Never give Up ont suivi l'engage de leur support. Le ricochet a été déterminant pour mettre fin à cette première partie.
Reste où tu es Annie !
Entre le Malzahar de la game1 pour RNG Scout et la Annie de Cryin en game 2, les drafts chinoises ont parfois laissé sourire lors de ces BO5. C'est bien connu, la botlane est réputée pour être "the place to TP" ! Sauf que pour ce genre de move, il faut trouver le bon moment, mais SURTOUT un endroit où le cancel est impossible. Par exemple, on déconseille d'utiliser ce sort d'invocateur en plein milieu d'une lane, alors que l'adversaire joue Ryze... Une cage est très vite arrivée.... Hein, Cryin ?
Les Lions sont morts en quart !
Dimanche 24 octobre. On espérait un exploit... et nous avons eu une boucherie. La dernière équipe européenne, MAD Lions, s'est écroulé en trois matchs face aux DWG KIA. Et pourtant, la deuxième game a ravivé la flamme des fans, laissant entendre que la victoire était possible... En vain, les Coréens sont sortis sans sourciller de cet enfer, conservant leur statut de seule équipe invaincue de ces Worlds 2021.
"Dans les quarts, terribles quarts, les MAD Lions sont morts ce soir..." [Ndlr : cette blague n'a pas été validée collectivement]
Khan vont-ils perdre ?
Lors du premier match, les Lions fous se sont fait manger tout crus. Pour éviter la déculottée, l'équipe européenne devait déjouer la stratégie coréenne. Et, on y a cru dans l'espace de 30 minutes ! Pendant la deuxième partie, c'est une toute autre team qui s'est illustrée. Agressive et ambitieuse, les MAD Lions jouaient leur jeu devant les DWG... jusqu'à ce que Khan explose le moral du vieux continent. Il aura suffi d'un flash et d'un ultimate de Kennen pour retourner un fight qui semblait bien engagé pour les Européens.
Elyoya fut explosif...
On se doute qu'après la game 2, le moral n'était pas au beau fixe pour les MAD Lions. Après un petit discours digne d'une mi-temps de football — d'une équipe qui perd évidemment — le jungler avait des remords, mais espérait mieux faire lors de cette troisième partie. Sur son Gragas, le joueur a parfois réalisé des combos décisifs. Mais bon, le stress de la potentielle dernière game aura submergé le jungler. Voulant en faire trop, il enterre la seule chance de son équipe de ressortir la tête de l'eau...
Cette année 2021 des Worlds de League of Legends n'est pas celle de l'Europe. Dernière chance de l'Occident, Cloud9 affronte Gen.G à partir de 14 heures. Seront-ils à la hauteur cette fois-ci ?