« Le Cœur de la tempête bat éternellement... et ceux qu'il bat s'en souviennent éternellement. »
Vif comme l'éclair, Kennen est plus que le simple protecteur de l'équilibre ionien, c'est aussi le seul yordle membre du Kinkou. En dépit de son allure de boule de poils, il est prêt à affronter n'importe quelle menace dans un tourbillon de shurikens et d'enthousiasme. Aux côtés de son maître, Shen, Kennen patrouille dans le domaine des esprits, utilisant sa dévastatrice énergie électrique pour abattre ses ennemis..
Compétences
Passif - Marque de tempête
Les compétences de Kennen appliquent une Marque de tempête à sa cible pendant 6 sec. Si la cible cumule 3 Marques de tempête, elle est étourdie pendant 1,25 sec et Kennen regagne 25 pts d'énergie.
L'étourdissement ne dure que 0,5 sec s'il est déclenché moins de 6 sec après son précédent déclenchement.
A - Shuriken foudroyant
Coût en énergie : 60 / 55 / 50 / 45 / 40
Délai de récupération : 8 / 7 / 6 / 5 / 4 secondes
Portée : 1050
Lance un shuriken qui inflige 75/115/155/195/235 (+75% de la puissance) pts de dégâts magiques au premier ennemi touché.
Z - Surtension
Coût en énergie : 40
Délai de récupération : 8 / 7 / 6 / 5 / 4 secondes
Portée : 750
Passive : toutes les 5 attaques, Kennen inflige 10 / 20 / 30 / 40 / 50 (+0.6 / 0.7 / 0.8 / 0.9 / 1.0 par bonus de dégât d'attaque) (+20% de la puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires et ajoute une Marque de tempête à sa cible.
Active : un éclair frappe tous les ennemis proches affectés par une Marque de tempête ou par Maelström, infligeant 60 / 85 / 110 / 135 / 160 (+80% de la puissance) pts de dégâts magiques.
E - Rush foudroyant
Coût en énergie : 100 / 95 / 90 / 85 / 80
Délai de récupération : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 secondes
Kennen se transforme en boule de foudre et augmente sa vitesse de déplacement de 100% pendant 2 seconde, infligeant 80 / 120 / 160 / 200 / 240 (+80% de la puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis qu'il traverse. De plus, Kennen augmente sa vitesse d'attaque de 40 / 50 / 60 / 70 / 80% pendant 4sec.Kennen regagne 40 pts d'énergie la première fois qu'il traverse un ennemi.Rush foudroyant inflige 50% de dégâts en moins aux sbires.
R - Maelström
Pas de coût en énergie
Délai de récupération : 120
Portée : 550
Invoque une tempête magique qui dure 3 sec et inflige 40/75/110 (+20% de la puissance)pts de dégâts magiques toutes les 0.5 sec à tous les ennemis proches de Kennen. Chaque coup de Maelström applique une Marque de tempête, jusqu'à un maximum de 3.Les coups de Maelström successifs contre un même ennemi infligent 10% de dégâts supplémentaires par coup que la tempête lui a déjà infligé jusqu'à un max de 150% Kennen gagne en outre 20 / 40 / 60 d'armure et de rrésistance bonus lorsqu'il lance le sort pendant 3sec.
Comment jouer Kennen ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Kennen Top League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Cœur de la tempête, qui coûte 4800 Essences Bleues.