Depuis le dernier patch, les joueurs peuvent profiter d'un nouveau jeu sur le client League of Legends, un jeu de cartes intitulé La Main du Démon, mettant en scène Atakhan, le monstre qui a fait son entrée dans la Faille de l'invocateur au début de la saison. Grâce à ce jeu, nous en apprenons un peu plus sur son histoire. Des révélations qui pourraient potentiellement teaser l'arrivée d'un nouveau Darkin sur le MOBA.
C'est quoi les Darkin ?
Si vous n'êtes pas familier avec le lore de League of Legends, voici un bref résumé des Darkin. Les Darkin sont des anciens Transfigurés qui, suite à l'affrontement contre le Néant provoqué entre autres à cause d'Icatihia et la chute de l'Empire de Shurima, ont été fragilisés. Sans empereur pour les guider et sans but, ces humains Transfigurés se sont auto-proclamés comme des divinités et ont plongé Runeterra dans une ère d'oppression. Au fur et à mesure, les Darkin se sont adonnés à tous les types de magie, jusqu'à altérer leurs apparences via la Magie du Sang, ou hémomancie. Dans la biographie de Vladimir, un humain vassal des Darkin, il est dit : « Les mortels n'étaient guère plus que du bétail sous le joug des Darkin. Leur suprématie apparaissait dans les sorcelleries qu'ils avaient conçues : l'art de modeler la chair et de transmuter le sang, ce qui leur donnait tout pouvoir sur la vie elle-même. »
Lorsqu'un Transfiguré est créé, la Manifestation qui lui est associée crée un concept : celui de la guerre, ou du crépuscule par exemple. Lorsque les habitants de Runeterra sont parvenus à vaincre les Darkin en les emprisonnant dans des armes, le concept qu'ils incarnaient se retrouve supprimé. Si un humain s'empare d'un Darkin, incarné par une arme, une relation symbiotique se crée, mais le pouvoir du Darkin étant trop puissant, il finira par ronger l'humain de l'intérieur.
C'est le cas de Varus par exemple, et quant à Kayn... il s'agit de l'essence même de son gameplay, c'est un élément role play. Au cours de la partie, soit Kayn parvient à contenir Rhaast et à le faire disparaître, soit Rhaast finit par prendre le contrôle de son corps. Pour l'instant, nous ne connaissons que quatre Darkins : Rhaast, Aatrox, Varus, et Naafiri. Seulement voila, nous savons qu'ils sont au nombre de 5, et le jeu La Main du Démon pourrait bien indiquer que le dernier d'entre eux est plus proche que nous ne le pensons...
Des indices disséminés dans le jeu de cartes ?
Atakhan étant une entité très ancienne, il a peut-être côtoyé les Darkin, et connaît donc leur existence. Dans le jeu, il rencontre un curieux personnage qui l'invite à jouer, mais qui est en réalité LeBlanc déguisée.
À la fin du mini-jeu, LeBlanc demande à Atakhan de révéler l'emplacement d'une arme Darkin. En réponse, le démon montre l'image d'un glaive. Comme vous le savez, les Darkin sont contenus à l'intérieur d'arme, ce glaive pourrait donc symboliser le 5e Darkin, encore inconnu des joueurs.
Depuis un moment, certains joueurs ont émis l'hypothèse que ce fameux Darkin serait Xolaani, une puissante guérisseuse, à l’époque du vieux Shurima. Un personnage que l'on peut notamment retrouver dans Legends of Runeterra. Nul doute qu'elle ferait un excellent ajout au MOBA, mais pour l'instant, rien n'a été confirmé. Alors, prochain Darkin ou pas, seul Riot Games a la réponse...