« Que la terre s'écarte, que la mer gronde et que le ciel s'effondre... Ils viendront. »
Fanatique religieux ayant dédié son existence à l'unification de toutes vies, Malzahar croit fermement que le Néant est la voie du salut de Runeterra. Dans les étendues désertiques de Shurima, il ouvrit son esprit à l'univers, et les murmures qui lui répondirent le conduisirent à Icathia. Au plus profond des ruines, il vit le cœur noir du Néant et Malzahar en fut changé, devenant un berger pour guider le monde vers le Néant... ou pour en libérer les créatures dans le monde.
Compétences
Passif - Plan du Néant
Si Malzahar n'a pas subi de dégâts ou de contrôles de foule depuis au moins 30 / 24 / 18 / 12 secondes, il gagne Plan du Néant, réduisant les dégâts subits de 90% et l'immunisant aux effets de contrôle de foule.
Plan du Néant s'interrompt 0.25 seconde après avoir subi des dégâts ou des contrôles de foule d'un champion ennemi ou d'un monstre.
A - Appel du Néant
Coût en mana : 80
Délai de récupération : 6 secondes
Portée : 900
Malzahar ouvre deux portails vers le Néant. Après un temps d'incantation de 0.25 sec et un délai de 0.4 sec, les portails tirent des projectiles l'un vers l'autre, infligeant 0 / 105 / 140 / 175 / 210 (+65% % de la puissance) pts de dégâts magiques et réduisant les ennemis touchés au silence pendant 1/1.25/1.5/1.75/2 sec.
Z - Nuée du Néant
Coût en mana : 40 / 45 / 50 / 55 / 60
Délai de récupération : 8 secondes
Portée : 150
Passive : quand il lance ses autres sorts, Malzahar gagne Nuée grandissante, ce qui augmente le nombre d'êtres du Néant invoqués par Nuée du Néant (max : 3).
Active : invoque un ou plusieurs êtres du Néant. Les êtres du Néant durent 8/8/9/9/10 sec et infligent 5-64.5 (aux niveaux 1-18)(+0.4 par bonus de dégât d'attaque) ainsi que 12/14/16/18/20 (+20% de la puissance d'attaque)(+0.4 par bonus de dégâts d'attaque) de dégâts magiques (50% de dégâts contre les monstres). Les êtres du Néant vont en priorité attaquer les cibles touchées par Vision Maléfique ou Poigne du Néant, et feront 300% de dégâts aux sbires affectés par Vision Maléfique.
Les êtres du Néant ont 65-201 PVs, 16-50 d'armure et 8-25 de résistance magique (aux niveaux 1-18). Les attaques de bases des tours et des champions les tuent aussitôt, indépendamment de leurs PVs. Ils ont 400 de vitesse de déplacement et donnent 2 pièces d'or lorsqu'ils sont tués.
E - Visions maléfiques
Coût en mana : 60 / 70 / 80 / 90 / 100
Délai de récupération : 15 / 13 / 11 / 9 / 7 secondes
Portée : 650
Malzahar infeste sa cible, et lui Inflige 80/115/150/185/220 (+80% de la puissance) pts de dégâts magiques en 4 sec. Pendant cette durée, appliquer Appel du Néant ou Poigne du Néant sur la victime renouvelle les visions.Si la victime est tuée, Malzahar regagne 2% de son mana max et les visions sont transmises à l'ennemi le plus proche.Blesser une cible avec Appel du Néant et Poigne du Néant réactive la durée de la Vision Maléfique.
R - Poigne du Néant
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 140 / 110 / 80 secondes
Portée : 700
Malzahar neutralise le champion ciblé pendant 2.5 sec, infligeant 125/200/275 (+80% de la puissance) pts de dégâts magiques sur la durée. Une zone d'énergie négative est créée autour de sa cible pendant 5 sec, infligeant aux ennemis proches des dégâts magiques équivalents à 10 / 15 / 20% (+2.5% de la puissance magique) de leurs PV max chaque seconde.
Comment jouer Malzahar ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Malzahar Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Prophète du Néant, qui coûte 4800 Essences Bleues.