« Consumé par les ténèbres les plus noires, on ne peut qu'aller devant soi. »
Tous connaissent les histoires ; tous paient le tribut. Depuis des temps immémoriaux, Nautilus sillonne les eaux sombres au large de l'île de la Flamme bleue, attirant les marins impies vers une mort certaine. Cet inexorable titan en armure frappe sans prévenir ; depuis les fonds marins, il projette son ancre gigantesque pour détruire les mâts et les quilles des bateaux. Il tire ensuite les épaves sous l'eau pour apaiser le courroux de la Grande Barbue.
Compétences
Passif - Coup écrasant
Les attaques de base de Nautilus font 2+(6x le niveau) de dégâts physiques et immobilisent sa cible pendant 0.75/1/1.25/1.5 secondes. La durée est augmentée tous les 5 niveaux. Cet effet ne peut pas s'enclencher sur la même cible plus d'une fois toutes les 6 secondes.
A - Abordage
Coût en mana : 60
Délai de récupération : 14 / 13 / 12 / 11 / 10 secondes
Portée : 950
Nautilus lance son ancre devant lui. S'il touche une unité ennemie, Nautilus se rapproche d'elle et la tire vers lui, lui infligeant 70 / 115 / 160 / 205 / 250 (+90% de la puissance) pts de dégâts magiques et l'étourdissant un court moment.Si l'ancre touche le décor, Nautilus se rapproche de l'ancre, le délai de récupération est réduit de 50% et Nautilus récupère 50% du coût en mana.
Z - Colère du titan
Coût en mana : 80
Délai de récupération : 12 secondes
Portée : 350
Nautilus s'entoure d'énergie ténébreuse pendant 6 sec, ce qui le protège contre 45/55/65/75/85 + (9/10/11/12/13% de sa santé max). Tant que dure le bouclier, les attaques de base de Nautilus infligent 30/40/50/60/70 (+40% de la puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires en 2 sec à tous les ennemis proches de sa cible.
E - Répliques
Coût en mana : 50 / 60 / 70 / 80 / 90
Délai de récupération : 7 / 6.5 / 6 / 5.5 / 5 secondes
Portée : 400
Nautilus frappe le sol, provoquant une explosion autour de lui. Chaque explosion inflige 55/85/115/145/175 (+30% de la puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis dans la zone et les ralentit de 30/35/40/45/50% pendant 1.25 sec. Le ralentissement diminue peu à peu.Une unité peut être touchée par plus d'une explosion, mais chaque explosion secondaire lui inflige alors 50% de dégâts en moins, jusqu'à un maximum de 10 / 170 / 230 / 290 / 350 (+60% de puissance magique) de dégâts magiques.
R - Grenade ASM
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 120 / 100 / 80 secondes
Portée : 850
Nautilus provoque une onde de choc qui poursuit un champion ennemi, infligeant 125/175/225 (+40% de la puissance) pts de dégâts magiques aux autres ennemis sur son passage, les projetant dans les airs et les étourdissant pendant 1/1.5/2 sec.L'onde de choc explose en touchant sa cible, lui infligeant 200/325/450 (+80% de la puissance) pts de dégâts magiques, la projetant dans les airs et l'étourdissant pendant 1/1.5/2 sec.
Comment jouer Nautilus ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Nautilus Support League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Titan des Profondeurs, qui coûte 4800 Essences Bleues.