Photo : LoL Esports
Les Worlds 2021 n'ont plus que deux prétendants : les Chinois d'EDG et les Coréens de DWG KIA. Les champions de LCK sont les immenses favoris et ont la faveur des pronostiques. Mais sur League of Legends, rien n'est jamais gagné d'avance et les champions de LPL ne viennent pas en victimes expiatoires. En conférence de presse, ils ont notamment annoncé qu'ils se voyaient bien gagner 3-0... Si c'était sûrement une petite provocation, ils ne viennent pas pour rigoler et auront leur chance. DWG KIA n'est pas imbattable. À deux doigts d'être éliminé par T1 en demi, l'équipe avait également perdu en finale du dernier MSI... Contre des Chinois.
Les prochains matchs : qui pour la gagne ?
Un dernier Bo5 pour écrire l'histoire. EDG n'a jamais gagné la compétition et veut ramener la coupe en Chine, qui n'a toujours pas digéré sa défaite à domicile l'année dernière. DWG KIA veut en revanche instaurer sa dynastie et remporter le titre en back to back.
Les groupes du Main Event
Pour rappel, les deux premières places de chaque groupe sont qualificatives. Les deux premiers iront en quart de finale là où les deux derniers retourneront à la maison. En cas d'égalité, les équipes seront départagés par les confrontations directes puis par un éventuel tie-breaker. Selon vous, combien d'équipe européennes vont réussir à se sortir des poules ?