MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques

"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques

Alors que le troisième patch de la saison 15 a débarqué cette nuit sur League of Legends, les cosmétiques du prochain cycle ont été présentés, et autant dire que la communauté n'est pas contente. En cause, le prix jugé exorbitant de l'un d'entre eux...

'GTA 6 coûtera moins cher que ce skin', les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques

Depuis quelques mois maintenant, Riot Games a amorcé un virage peu apprécié des joueurs League of Legends concernant les cosmétiques. Fini le sacrosaint plafond de prix des skins Ultime à 3250 RP (soit environ 30 euros), place maintenant à des apparences qui peuvent coûter plusieurs centaines d'euros. Un choix assumé par le studio, qui ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin.

Un skin jugé une nouvelle fois trop cher

Hier, les développeurs de League of Legends ont présenté les skins qui arriveront avec la prochaine mise à jour, la quatrième de la saison 15. Si nous avons pu découvrir des skins dits classiques (à des prix normaux pour faire simple), Lucian justice masquée, Senna justice masquée et Yone justice, il y en a un autre qui a rapidement enflammé la communauté : Zed fléau galactique quantique. Il s'agit en vérité d'une version présentée comme améliorée du skin Zed fléau galactique sorti en avril 2019.

League of Legends
Riot Games

On pensait qu'un simple "relooking" le dispenserait d'être trop onéreux, et pourtant, il faudra débourser beaucoup pour l'obtenir puisque vous ne pourrez le débloquer que via le nouveau système mis en place au début de la saison : le sanctuaire, un système considéré comme gacha par beaucoup. En somme, vous ne savez jamais combien vous allez devoir investir pour vous le procurer.

Dans le Sanctuaire, vous utiliserez une nouvelle monnaie appelée les étincelles anciennes pour tirer au sort parmi un ensemble de récompenses, dont le skin exalté de Jinx et d'autres choses. Les étincelles anciennes coûtent 400 RP chacune et n'expirent pas.
Riot Games

Obtenir le skin désiré dès le premier tirage est un véritable coup de chance, mais il faut faudra sans aucun doute plus d'un essai pour y parvenir. En vérité, vous êtes protégé... à partir du 80e essai. Vous êtes alors assuré d'obtenir le skin, tout ça après avoir "misé" 32 000 RP, soit environ 250 dollars (230 euros).

La communauté est désespérée

Bien entendu, cette annonce n'est vraiment bien passéé auprès des joueurs, qui n'ont de cesse de râler contre les changements opérés sur le jeu depuis le début de la saison. Outre le fonctionnement du sanctuaire, nombreux sont en colère contre l'évolution de la monétisation et de l'économie du jeu, avec notamment la suppression des coffres Hextech gratuits, ou encore la diminution du gain d'essences bleues (même si Riot Games a amélioré ce point récemment).

Sur Reddit, les membres de la communauté ironisent de cette situation, un joueur déclarant que "GTA 6 coûtera moins cher que ce skin, gardez cela à l'esprit."

Même si le skin en lui-même plait aux joueurs, ils ne sont tout simplement pas prêts à s'en remettre à la chance pour l'obtenir. Les récentes décisions de Riot Games restent fortement décriées, mais pour l'instant, le studio ne semble pas vouloir faire marche arrière.

Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Au fil des années, League of Legends a énormément évolué. Pourtant, certains joueurs ne comprennent pas que, plus de 15 ans après le lancement du MOBA, le jeu ne possède pas cette fonctionnalité très répandue sur de nombreux titres.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !