Au fil des années, l'esport League of Legends a pris en ampleur, et ses stars également. Lee "Faker" Sang-Hyeok est sans aucun doute la personnalité la plus connue de cette industrie, car il est l'un des compétiteurs les plus décorés de l'histoire, avec plusieurs titres de champion du monde à son actif. Etre joueur professionnel, surtout au rang de Faker, peut être très lucratif et la star LoL a décidé d'utiliser sa fortune à bon escient. Il y a quelques jours, il a été révélé que Faker, aux côtés d'autres joueurs, avait fait un don colossal à une association !
Cette star de l'esport League of Legends fait un don colossal !
Bonne nouvelle, Faker a récemment fait un don de 50 millions de KRW (31 000 euros environ) à l'association Hope Bridge National Disaster Relief Association en Corée du Sud. Ce collectif a pour objectif de soutenir l'acheminement des secours d'urgence dans les zones touchées par les incendies de forêt en Corée du Sud. Son don servira à mettre en place des abris temporaires et à aider les habitants touchés à reprendre leur vie quotidienne. Un beau geste de la part du joueur pro LoL, qui a une nouvelle fois marqué sa communauté ! Car oui, ce n'est pas la première fois que Faker fait preuve de générosité.
Faker avait déjà fait preuve d'une grande générosité !
En effet, en 2020, le joueur de T1 avait fait don de 30 millions de wons coréens (environ 18 000 euros) aux organisations caritatives COVID-19, afin de permettre aux infrastructures de faire face à la pandémie. En plus de cela, en 2022, il avait fait de même avec 50 millions de KRW supplémentaires à des organismes similaires. En 2023, il avait également fait un don de 25 000 dollars à la Community Chest of Korea.
Faker fait donc très bon usage de la fortune qu'il a accumulée au fil des années. Au cours de ses nombreuses années d'activité sur League of Legends, le joueur aurait gagné près de 2 millions de dollars grâce aux tournois esport. Il est important de voir que ces véritables stars s'investissent de manière positive dans certaines causes humanitaires !