C'est la tradition, tous les quatre mois environ, Teamfight Tactics fait peau neuve, et un nouveau set arrive dans l'autobattler. Ainsi, dès le 2 avri prochain, les joueurs pourront découvrir un tout nouvel ensemble : Cyber City. Et oui, comme à l'accoutumée, il faudra tout réapprendre de A à Z.
Bienvenue à Cyber City
Dans quelques petits jours, Into The Arcane va tirer sa révérence pour laisser place à Cyber City. un set qui plongera les joueurs au cœur d'une ville animée où de nombreuses factions s'affrontent pour en prendre le contrôle. Pour ce nouvel ensemble, RIot Games a fait appel à des thématiques de skins comme Section Anima, PROJET, ou encore Ville démoniaque.
Des champions qui sont déjà apparus comme TFT feront leur retour (Shaco, Brand, Aphelios), mais il y aura aussi des petits nouveaux (Aurora fera sa première apparition). Le set Cyber City introduit de nouveaux types et origines innovants qui poussent les joueurs à sortir des sentiers battus.
- Démon urbain : activez le type Démon urbain pour créer des hexagones démoniaques et renforcer vos champions. Les Démons urbains placés sur les hexagones démoniaques gagnent le double de stats, les hexagones signature octroyant encore plus de puissance.
- Section Anima : choisissez parmi un arsenal d'armes inspirées du mode de jeu Swarm de League of Legends. Ces armes se déclenchent automatiquement pendant le combat, vous permettant ainsi de renverser la situation lorsque vous en avez le plus besoin. Parmi les membres de la Section Anima vous pourrez retrouver : Vayne, Yuumi, Leona et Aurora.
- Bœuf doré : les champions du type Bœuf doré ont des dégâts augmentés et génèrent des PO pendant les combats. Dépensez beaucoup de PO en une seule manche pour augmenter les bonus définitivement, mais prévoyez de faire des économies afin de pouvoir réinvestir lors de la manche suivante.
- Cypher : les Cyphers gagnent des renseignements grâce aux défaites et aux éliminations. Vous pouvez échanger ces renseignements contre du butin lors de manches spécifiques. Plus vous placez de Cyphers sur votre plateau, plus vous gagnez de renseignements.
- Pègre : renforcez un de vos champions de la Pègre avec un chapeau de boss pour améliorer ses compétences. Lorsque vous avez 5 unités de la Pègre, vous pouvez choisir un autre boss de la Pègre. Lorsque vous avez 7 unités de la Pègre, vos deux boss de la Pègre deviennent encore plus forts et gagnent des avantages supplémentaires.
- Cyberboss (yordles) : Cyber City accueille les Cyberboss, une nouvelle faction yordle dont la taille et la puissance augmentent à mesure qu'ils gagnent des niveaux d'étoile. Ces yordles sont très puissants et leurs compétences évoluent en fonction de leur taille.
Vous pouvez retrouver plus de détails sur le blog officiel du set. Mais au delà des syngergies, Riot Games a décidé d'ajouter une nouvelle mécanique qui devrait rendre nos parties encore plus folle.
Les Hacks, la mécanique du set
Pour bien comprendre, nous avons quelques exemples. Prenons les hacks d'optimisations. qui offrent le choix entre une optimisation puissante ou deux plus faibles, et des changements aux emplacements d'optimisation, comme les optimisations du Marché noir des sets précédents.
Les boutiques aussi peuvent être hackées, avec l'apparition de boutiques chanceuses (qui vous proposent des unités parfaitement adaptées à votre compo) ou de champions 2 étoiles.
De plus, les carrousels glitchés de L'Attaque des monstres ! font leur grand retour. Ils réservent aux joueurs des surprises inattendues comme des objets supplémentaires, des enclumes ou même des golems sentinelles équipés d'emblèmes aléatoires. Ces hacks seront répartis équitablement entre tous les joueurs de chaque salon.
Rendez-vous donc le 2 avril prochain pour enfin découvrir ce nouveau set qui s'annonce palpitant.