La BlizzConline 2021 est enfin lancée !
Alors que les années précédentes, l'événement se déroulait toujours au Anaheim Convention Center, la pandémie mondiale a obligé les organisateurs à revoir quelque peu leurs plans.
En cette année un peu spéciale nous avons eu le droit à une cérémonie d'ouverture exclusivement en ligne. Pas besoin de billet, qu'il soit virtuel ou non, pour profiter des annonces.
Au programme Diablo, Hearthstone, World of Warcraft, Overwatch et d'autres surprises qu'on vous laisse découvrir par vous-même dans cet article qui récapitule tout !
Autres
Blizzard Arcade Collection
Pour célébrer ses 30 ans l'éditeur a dévoilé la Blizzard Arcade Collection. Il s'agit d'un ensemble de ses premiers succès sur consoles, à savoir The Lost Vikings, Rock'N'Roll Racing et Blackthorne, améliorés pour tourner sur les plateformes modernes.
World of Warcraft : patch 9.1 et Burning Crusade Classic
Chains of Domination, la première grande mise à jour de contenu pour l'extension Shadowlands, a été annoncée. En dehors de toutes les nouveautés et surtout du nouveau raid, les joueurs pourront se procurer Banane le Singe et/ou Marguerite le Paresseux dans la boutique, afin que l'argent soit reversé à une œuvre de bienfaisance.
Blizzard a également révélé Burning Crusade Classic, un remaster de la première extension de World of Warcraft, qui sera également disponible plus tard dans l'année et qui sera incluse dans l'abonnement existant des joueurs sans frais supplémentaires.
Hearthstone
L'Année du Griffon débarque sur Hearthstone. Elle comprendra un nouveau set de cartes de base qui vise à rafraîchir le jeu. Le format Classique vous permettra de créer des decks avec les cartes originales du jeu telles qu'elles étaient lors du lancement en 2014.
La première extension de l'année, Forgés dans les Tarides, s'inspire de l'emblématique région de World of Warcraft où des millions d'aventuriers ont commencé à forger leur légende.
Plus tard dans l'année, Blizzard lancera Hearthstone Mercenaires, un mode de jeu solo et compétitif dans lequel les joueurs rassembleront de puissants personnages de l'univers Warcraft et les mettront en compétition dans des batailles tactiques aux accents de roguelike.
Diablo IV
La classe Voleur a été dévoilée dans une cinématique exclusive et à travers des images de gameplay. Cette-ci plaira surtout aux joueurs les plus polyvalents qui aiment faire beaucoup de dégâts tout en restant très mobiles. Le poison, la magie et les techniques spécialisées pourront également pimenter votre façon d'attaquer et de piéger vos ennemis
Diablo II : Resurrected
Le classique action-RPG de Blizzard, Diablo II : Resurrected, revient dans une version remasterisée. Le jeu de base et son extension Lord of Destruction, seront disponibles un peu plus tard cette année sur PC, mais aussi pour la première fois sur consoles !
Overwatch 2
Blizzard nous donne quelques détails supplémentaires sur le très attendu Overwatch 2 lors d'un panel dédié. Les joueurs pourront y découvrir l'univers du fameux FPS d'une tout autre façon avec ce jeu axé PvE et ses missions entièrement coopératives. Il signe également une nouvelle ère pour son homologue compétitif puisque les deux seront toujours étroitement liés.
Diablo Immortal
Pas de date de sortie pour Diablo Immortal, la version mobile du hack 'n' slash à succès de Blizzard... Vous pourrez néanmoins y jouer lors d'une nouvelle phase de test qui sera organisée prochainement. Les fonctionnalités découvertes lors de l'alpha technique ont également été décortiquées lors du panel qui lui était dédié.
Overwatch League 2021
Le format et le calendrier de l'Overwatch League pour cette quatrième saison ont été révélés lors de la BlizzConline. Au programme, quatre tournois mondiaux, un nouveau système de classement avec des points de ligue mais aussi des horaires de diffusion modifiés.