On savait qu'il débarquerait cette année mais le simple fait de ne pas avoir sa date de sortie nous faisait penser à l'annonce d'un éventuel PlayStation Showcase à l'avenir. Mais non, c'est dans le plus grand des calmes que l'information est tombée cet après-midi : Ghost of Yotei a officiellement une date de sortie, et il est l'heure de faire ses croix sur le calendrier pour l'automne prochain.
Ghost of Yotei a enfin une date de sortie
C'est donc officiel : Ghost of Yotei débarquera chez nous le 2 octobre 2025. La suite de Ghost of Tsushima est attendue de pied ferme depuis sa révélation et prouve qu'elle n'a pas peur de GTA 6, supposément prévu pour "automne 2025" mais dont on ne sait toujours pas s'il sera repoussé à 2026 comme des rumeurs le laissent penser.
Cela pourrait en réalité même être une annonce à double signification, ayant également pour but de faire comprendre que PlayStation a déjà son gros jeu de l'automne avec Ghost of Yotei, et il faudra s'attendre à GTA 6 plus tard. Les suppositions vont en tout cas bon train mais ce qui est sûr, c'est que Ghost of Yotei, lui, débarque en octobre.
Du nouveau sur l'histoire de Ghost of Yotei
Cette annonce phare de PlayStation a été accompagnée d'un petit trailer d'une trentaine de secondes qui nous offre plus de détails sur le jeu, qui risque tout simplement de reléguer encore plus Assassin's Creed Shadows comme même pas le meilleur jeu de l'année qui s'insère dans l'Histoire du Japon Féodal...
On en apprend ici plus sur le "Yōtei Six", un gang de six membres qui semblent être les antagonistes majeurs du jeu. Le Serpent, l'Oni, le Kitsune, l'Araignée, le Dragon et le Seigneur Saito semblent être 6 personnes dont souhaite se venger Atsu, la protagoniste du jeu.
Sont-ils ceux qui ont assassiné sa famille et dont elle souhaite désormais la mort ? Probablement. Réponse le 2 octobre prochain !