MGG / Guides jeux vidéo / Clair Obscur : Expedition 33 / Soluce Clair Obscur Expedition 33 : Quêtes, map, astuces... Le guide complet de l'exceptionnel JRPG à la française ! /

Durée de vie Clair Obscur Expedition 33 : Comment de temps pour terminer le jeu en ligne droite ou à 100% ?

Soluce Clair Obscur Expedition 33 : Quêtes, map, astuces... Le guide complet de l'exceptionnel JRPG à la française !
Durée de vie Clair Obscur Expedition 33 : Comment de temps pour terminer le jeu en ligne droite ou à 100% ?

Le nouveau JRPG made-in France du moment à ne surtout pas rater, c'est Clair Obscur: Expedition 33. Une pépite à consommer sans modération dont on vous explique dans cet article combien de temps vous allez pouvoir y investir, et ce selon vos objectifs.

Durée de vie Clair Obscur Expedition 33 : Comment de temps pour terminer le jeu en ligne droite ou à 100% ?

C'est la pépite à ne pas manquer en ce début d'année et c'est en plus made-in France, Clair Obscur: Expedition 33 de Sandfall Interactive est un véritable JRPG (sans le J du coup, mais on se comprend) qui cumule tout ce qui s'est fait de mieux au fil des années dans le genre.

Narration incroyable, casting premium, gameplay au tour par tour modernisé, visuels et bande-son phénoménaux pour ne citer que quelques unes de ses qualités. Et en plus de tout cela, le jeu offre un contenu bien complet, qui vous tiendra en haleine pendant un bon bout de temps.

Que vous ayez pour objectif de rusher l'histoire ou profiter de cette aventure à 100%, on vous révèle dans cet article la durée de vie de Clair Obscur: Expedition 33 en ligne droite, pour une partie moyenne, et à 100%.

Combien de temps pour terminer Clair Obscur: Expedition 33 en ligne droite ?

Clair Obscur : Expedition 33

Si vous êtes plutôt du genre à vouloir speedrun l'histoire sans pour autant vous préoccuper du contenu annexe ni trop vous perdre dans les nombreux mondes du jeu, vous aurez toujours quand même de quoi faire dans Expedition 33, puisque terminer le jeu dans ces conditions vous prendra toujours quand même autour des 30 heures de jeu.

On parle d'un cas où vous jouerez en mode "Expédition" (difficulté normale en gros), où vous devrez quand même soigner vos builds, et farmer de l'XP à certains moments afin de quand même pouvoir vaincre certains boss qui risquent de vous poser problème dans le cas contraire si vous allez vraiment trop vite.

Combien de temps pour terminer Clair Obscur: Expedition 33 dans une partie standard moyenne ?

Clair Obscur : Expedition 33

Dans le cas où, comme la plupart des joueurs, vous allez vous balader dans les mondes annexes, chercher pas mal de trésors dans les 4 coins de chaque biome, vous balader sur la carte du monde etc... En bref, lorsque vous profitez pleinement de ce que le jeu a à offrir sans pour autant avoir l'ambition de platiner le jeu, votre partie moyenne durera entre 40 et 45 heures minimum.

Et c'est sans compter sur les superboss et autres contenus vraiment difficiles, que vous pourrez faire une fois le jeu terminé (ou avant, d'ailleurs) et grâce auxquels vous pouvez rajouter encore quelques bonnes heures de contenu au compteur.

Combien de temps pour terminer Clair Obscur: Expedition 33 à 100% ?

Clair Obscur : Expedition 33

Si comme nous vous avez à cœur de terminer ce chef-d'œuvre à 100%, compléter toutes les missions annexes, tuer tous les superboss et obtenir tous les succès du jeu pour le platiner, vous pouvez compter sur un bon 70-75 heures minimum.

La nouvelle production de Sandfall Interactive est tout simplement exceptionnelle, et vous tiendra facilement en haleine à travers son immense contenu bien rythmé, avec sa narration aux petits oignons et du contenu bien fourni qui vous donnera de quoi faire et vous immerger pendant un paquet d'heures sans que vous ne voyiez le temps passer. À consommer sans modération.

Test Clair Obscur Expedition 33 : Un chef-d'œuvre qui doit réveiller Square Enix et l'industrie du jeu vidéo !

L'attente arrive presque enfin à son terme ! Clair Obscur: Expedition 33 débarque demain 24 avril et vous allez enfin pouvoir jouer à ce chef-d'œuvre qui devrait en réveiller plus d'un dans l'industrie. On vous donne notre avis sur le jeu dans ce test et accrochez-vous, on est sur du calibre GOTY.

Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.