MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Brawl League of Legends : Tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau mode de jeu explosif !

Brawl League of Legends : Tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau mode de jeu explosif !

Dans quelques jours, les joueurs League of Legends vont pouvoir découvrir un tout nouveau mode de jeu temporaire. Un mode dont le mot d'ordre est la baston avant tout, et ça, ça devrait faire plaisir aux joueurs.

Brawl League of Legends : Tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau mode de jeu explosif !

Après Arena en 2023, et Swarn en 2024, les développeurs de League of Legends nous réservent un nouveau mode temporaires en 2025. Un mode bien particulier qui sera axé sur un point : la baston.

Tout savoir sur le mode Brawl

Si votre unique but dans la vie c'est la bagarre, la bagarre, et encore la bagarre, alors le mode Brawl devrait vous séduire. Sur une toute nouvelle carte réduite aux couleurs de la région de Bandle, les joueurs n'auront qu'un objectif (ou presque), annihiler leurs adversaires. Ce nouveau mode présente quelques similarités avec l'ARAM (de par la rapidité des games, environ 10 minutes, pas plus), à la différence que vous aurez la possibilité de choisir vos champions, mais aussi que vous n'aurez surtout pas à vous préoccuper des objectifs comme les tourelles ou encore le nexus.

Le principe est simple : faire fondre les PV totaux de l'équipe adverse. Chaque équipe commence la partie avec 250 PV. La première équipe à faire tomber les PV de ses adversaires à 0 remporte la victoire.

  • Éliminer un champion ennemi inflige 5 points de dégâts à l'équipe ennemie.
  • Tant que l'équipe ennemie dispose d'un nombre de PV suffisant, les éliminations de sbires ennemis infligent 1 point de dégâts.
  • Chaque sbire qui pénètre dans le portail de votre adversaire inflige 1 point de dégâts.
League of Legends

Les sbires apparaîtront via un portail, et votre mission sera de les protéger pour empêcher vos ennemis de faire fondre vos PV, afin qu'ils atteignent le portail adverse. À noter qu'il y a aura des camps de chaque côté de « la voie », chacun doté de ses propres buffs puissants. Non seulement ces camps octroient un buff et quelques PO, mais ils rendent également viable un plus large éventail de champions et de styles de jeu, ce qui contribue à créer des combats plus dynamiques.

Pour que les parties soient vraiment rapides, vous gagnerez beaucoup plus d'or que dans les autres modes. Vous pouvez faire le choix de rester tout simplement en vie, ou d'en accumuler encore plus vite en combattant et en éliminant des ennemis ou des camps ennemis. Pour le dépenser, il vous suffira de faire un rappel, ou de retourner à la base à pied, et le mode d'achat sera alors simplifié et plus rapide.

League of Legends

Pour assurer l'équité du mode, et pour qu'il soit accessible aux joueurs chevronnés comme aux débutants, une "protection" a été mise en place.

Ainsi, si, pour une raison ou une autre, votre équipe se fait complètement écraser par l'équipe ennemie, vous bénéficierez d'un buff de « revanche » qui vous permettra de rééquilibrer la partie en augmentant les dégâts que vous infligez et en diminuant ceux que vous subissez. La meilleure équipe devrait quand même sortir victorieuse, mais le fait de prendre un peu de retard n'est pas aussi désastreux que ça peut l'être dans d'autres modes.
Riot Games

Et ça sort quand ?

Si vous êtes déjà hypés par Brawl, sachez que n'aurez pas à attendre très longtemps puisqu'il sera déployé avec le patch 25.10 avec le patch 25.10 prévu pour le mercredi 14 mai 2025 selon le calendrier officiel de Riot Games. Brawl n'a pour l'instant pas vocation à être permanent, et devrait, comme les autres modes temporaires, rester quelques patchs sur le client avant de tirer sa révérence. En fonction de son succès, il est susceptible de revenir à l'avenir, à l'instar du mode Arena (avec des changements ou non).

Après plus de 1000 jours, ce champion sur LoL atteint un triste record tellement il est impopulaire...

Les joueurs de LoL sont impitoyables... Quand un champion ne brille pas dans la méta ou présente un kit de compétences trop peu spectaculaire, il est irrémédiablement mis au placard pendant des années. En ce mois d'avril, on tient d'ailleurs un triste recordman pour ce qui est de l'impopularité.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !