Pour les vieux fans, la nostalgie est une part intégrante de l'expérience de jeu attendue sur Diablo 2 Resurrected, Blizzard a donc cherché à respecter au maximum l'identité visuelle et l'ambiance particulière du titre d'origine, même avec les graphismes améliorés. Le rythme plus lent que dans Diablo 3 et les sons d'époque ont été préservés lors des combats, par exemple. Voici donc différents extraits de gameplay qui devraient faire remonter de vieux souvenirs.
Vendeur
Faire le plein de potions, de parchemins et de clés est une étape vitale à chaque passage en ville. Tout comme le fait de vendre ses objets inutiles, il n'y avait pas de recyclage à l'époque.
Arbres de talents
Chaque classe dispose de 3 arbres de talents différents, et il faudra bien réfléchir où investir vos points si vous souhaitez vous aventurer en difficulté Enfer avec ses monstres pleins d'immunités. Pour les nostalgiques les plus endurcis, il sera même possible de choisir d'utiliser la version pré-Lord of Destruction des talents.
Coopératif
Le farming est bien plus efficace en groupe, surtout à haut niveau de difficulté avec les immunités qui bloquent complètement certains builds. C'est aussi bien plus fun de voir ses coéquipiers courir dans tous les sens et massacrer les monstres. Il sera possible de former un groupe de 8 joueurs au maximum.
Cela remonte loin donc cela peut sembler étrange de nos jours, mais le butin n'est pas divisé par joueur, tout le monde peut tout ramasser. Il est donc possible de ne rien obtenir si vos coéquipiers sont cupides. Vous pouvez aussi tenter de ninja les bons objets si vous en êtes un. Il pourrait être avisé de la part de Blizzard d'introduire des modes de distribution du butin pour les joueurs qui souhaitent éviter les abus et les prises de tête.
En contrepartie, tous les objets peuvent être échangés entre les joueurs, une bonne âme peut donc vous donner tout son équipement surpuissant récolté après des centaines d'heures de jeu avant d'arrêter, par exemple.