C'est la pépite à ne pas manquer en ce début d'année et c'est en plus made-in France, Clair Obscur: Expedition 33 de Sandfall Interactive est un véritable JRPG (sans le J du coup, mais on se comprend) qui cumule tout ce qui s'est fait de mieux au fil des années dans le genre.
Narration incroyable, casting premium, gameplay au tour par tour modernisé, visuels et bande-son phénoménaux pour ne citer que quelques unes de ses qualités. Et en plus de tout cela, le jeu offre un contenu bien complet, qui vous tiendra en haleine pendant un bon bout de temps.
Cerise sur le gâteau, le jeu est plutôt bien optimisé pour PC, dont voici les configurations minimale et recommandée afin de pouvoir profiter pleinement de ce nouveau chef-d'œuvre.
Quelle config PC minimale pour jouer à Clair Obscur: Expedition 33 ?
Afin de faire tourner Clair Obscur: Expedition 33 avec la configuration PC la moins puissante possible, voici le strict minimum nécessaire afin de pouvoir lancer le jeu :
- Système d'exploitation : Windows 10
- Processeur (CPU) : Intel Core i7-8700K / AMD Ryzen 5 1600X
- Mémoire vive (RAM) : 8 GB
- Carte graphique (GPU) : NVIDIA GeForce GTX 1060 6 GB / AMD Radeon RX 5600 XT 6 GB / Intel Arc A380 6 GB
- DirectX : Version 12
- Espace disque : 55 GB d'espace disque
- Notes supplémentaires : Disque SSD requis. Les spécifications minimales permettent un gameplay en 1080p à 30FPS avec des paramètres faibles.
Quelle configuration PC est recommandée pour jouer à Clair Obscur: Expedition 33 ?
Voici la configuration recommandée pour à minima profiter du jeu dans sa version la plus performante et avoir une expérience satisfaisante.
- Système d'exploitation : Windows 11
- Processeur (CPU) : Intel Core i7-12700K / AMD Ryzen 7 5800X
- Mémoire vive (RAM) : 16 GB
- Carte graphique (GPU) : NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8 GB / AMD Radeon RX 6800 XT 16 GB
- DirectX : Version 12
- Espace disque : 55 GB d'espace disque disponible
- Notes supplémentaires : Disque SSD requis. Les spécifications recommandées permettent un gameplay en 1080p à 60FPS avec des paramètres élevés.