The Witcher 4 est un jeu très attendu par les fans de la franchise, et il marquera un tourna dans l'histoire des sorceleurs. En effet, Geralt de Riv ne sera pas au cœur de l'intrigue, mais Ciri, sa fille adoptive. Un changement majeur qui impose un nouveau défi aux développeurs.
Ciri doit être aussi importante que Geralt
David Cordero, responsable de l'animation cinématique sur Cyberpunk 2077, a récemment accordée une interview au média Revenant. Comme il l'explique, le plus gros défi de CPD Projekt RED concernant The Witcher 4 n'est pas son gameplay, mais bien son histoire.
Depuis maintenant plusieurs années, les joueurs se sont attachés au personnage de Geralt de Riv, le protagoniste principal. Maintenant, le défi du studio est de faire en sorte que la relève, Ciri donc, soit à la hauteur, mais aussi qu'elle arrive a prendre une place aussi importante que son mentor aux yeux des joueurs.
Je pense que le plus grand défi est de convaincre les gens que Ciri a autant d'importance - ou même plus - que Geralt. Et comment présenter cela de manière convaincante. C'est vraiment difficile, parce que Geralt est un personnage tellement charismatique. Tout le monde l'aime. Vous l'avez suivi pendant plusieurs jeux.
Je pense que c'est la partie la plus difficile. Pour le reste, nous sommes un studio très ambitieux. En ce qui concerne le gameplay et les combats, nous nous donnons à fond, nous mettons tout en œuvre pour les améliorer.
Parce que CD Projekt est une entreprise très à l'écoute de la communauté et très attentive à ce que disent les joueurs.
Un département entier dédié à la narration
Que les fans se rassurent, CD Projekt RED veut faire au mieux avec The Witcher 4. Comme le précise David Cordero, le studio dispose d'un déportement entier dédié à l'histoire, au lore, du jeu.
Il faut laisser l'équipe faire son truc. Gardez à l'esprit que CD Projekt a mis en place un département dédié à l'histoire du jeu. Cela a commencé - je crois - pendant Phantom Liberty (je peux me tromper, mais je crois que c'était à peu près à ce moment-là), et maintenant avec Witcher 4, c'est vraiment bien développé.
Nous avons un département dédié au lore - je veux dire, nous parlons des plus grands nerds de Witcher que vous ayez jamais vus dans votre vie. C'est donc un aspect qui sera traité avec beaucoup d'attention. Bien sûr, il ne sera pas négligé. Ce n'est pas quelque chose que nous mettrons de côté ou que nous traiterons comme secondaire.
Nous allons nous concentrer sur ce qui se passe réellement - et pas seulement sur la justification du fait que Ciri est une vraie sorceleuse. Donc oui, je pense que c'est quelque chose qui sera très bien pensé.
Et le département dédié au lore que nous avons est extrêmement fort. Ce sont des gens qui connaissent vraiment leur sujet. Vous pouvez leur demander n'importe quoi, même si vous n'êtes pas sûr de quelque chose d'aussi petit que... je ne sais pas, comment les gens se saluent dans une ville spécifique du monde de The Witcher - et ils sauront que ce n'est pas avec une poignée de main, c'est autre chose, juste pour donner un exemple stupide.
Nous avons donc toujours ce niveau de détail. Et ce niveau de détail - cette attention portée aux petites choses - je pense que c'est quelque chose que nous allons également hériter de Cyberpunk.
Quant à la sortie du jeu, il faudra s'armer de patience. Lors d'une récente conférence téléphonique sur ses résultats financiers, le studio a révélé qu'il ne prévoyait pas de lancer The Witcher 4 au cours de son prochain exercice. En ce sens, ce nouvel opus avec Ciri en vedette ne devrait pas sortir avant début 2027.
Les fans de la saga The Elder Scrolls l'attendaient avec impatience : le remaster de Oblivion est enfin là ! On vous dit tout ce qu'on sait sur cette aventure en Cyrodiil : son prix, sa date de sortie et ses améliorations.