Il a longtemps été considéré que réaliser un remaster de Diablo 2 est une tâche ardue, puisqu'il faut travailler avec un vieux jeu en 2D isométrique et en faire quelque chose en 3D pour avoir un résultat à la hauteur des attentes actuelles en termes des graphismes. Comme le titre est encore adulé par beaucoup de joueurs, effectuer des changements esthétiques est d'autant plus compliqué, il n'y a qu'à voir le nombre de reproches faits à Diablo 3, et même à Diablo 4 sur les forums et les réseaux sociaux parce qu'ils ne sont pas assez sombres. Ironiquement, Diablo 2 est relativement coloré au niveau des personnages et des ennemis afin d'aider à les différencier et rendre l'action plus lisible, sans quoi tout aurait ressemblé à une bouillie de pixels bruns et gris illisibles en 640p. Il est à présent possible de créer des personnages bien plus détaillés et réalistes, qui rendent bien sur grand écran. Mais le résultat actuel sur Diablo 2 Resurrected ne correspond pas toujours à l'idée que s'en faisaient les joueurs.
Certains des nouveaux modèles semblent différents du modèle d'origine. Certaines des critiques les plus notables portent sur le visage de l'Amazone, l'Assassine n'avait pas l'air asiatique, le Barbare qui a perdu en taille ainsi qu'en masse musculaire alors qu'il a sérieusement gagné en âge. Le pauvre Druide de son côté ressemble un peu à un clochard hagard.
Mise à jour : PezRadar, un des community managers de Blizzard, a signalé qu'ils vont prendre en compte les nombreux retours sur les modèles des personnages, et que des changements pourraient être faits à l'avenir.
Vous pouvez cliquer sur l'image de chaque classe ci-dessous pour afficher le modèle en HD.
Amazone
Experte en maniement du javelot et de l’arc, l’amazone fait preuve d’une agilité hors du commun. Elle s’appuie sur ses prouesses magiques pour améliorer ses capacités indéniables au combat.
Assassin
Membre d’un ancien ordre vizjerei destiné à chasser les mages égarés, l’assassin est passé maître des arts du combat et use de pièges mortels et de disciplines des ombres pour vaincre les forces du mal.
Nécromancien
Son pouvoir sur la vie et la mort permet à ce sinistre apothicaire d’invoquer des armées de squelettes et de golems. Poison, malédictions, os : le nécromancien ne laisse aucun répit à l’ennemi.
Barbare
Véritable nomade, le barbare allie sa force herculéenne et sa robustesse à sa maîtrise des armes. Outre ses redoutables attaques au corps-à-corps, ses cris de guerre viennent galvaniser ses alliés et démoraliser l’ennemi.
Paladin
La foi du paladin réside en son arme et son bouclier. Dégageant de puissantes auras, ce dernier use de sa maîtrise des compétences martiales et de ses enchantements protecteurs pour purifier la terre et expédier les démons dans l’Abîme.
Sorcière
Maîtresse des éléments, cette érudite déclenche de redoutables explosions de feu, de glace, et des sorts de foudre à distance pour disperser l’ennemi. Un arsenal des plus efficace face aux armées des Enfers.
Druide
Gardien de la nature, le druide peut adopter une forme de loup-garou ou d’ours, commander à ses animaux de compagnie et déchaîner un véritable cataclysme à l’aide de ses sorts de terre, de feu, de vent et de froid.
Il convient néanmoins de tempérer la chose. Le modèle du personnage n'est visible d'aussi près qu'à la création du personnage ou au moment de relancer une partie. Avec une armure et un casque par-dessus, il est difficile de faire la différence. Cela devient complètement impossible une fois en jeu, en vue du dessus. De plus, il est possible de jouer avec les graphismes pixelisés à l'ancienne, les modèles d'époque sont alors utilisés.