Les Échos sont le coeur du gameplay de Zelda Echoes of Wisdom, mais aussi la raison pour laquelle cette nouvelle aventure fait débat. Le comportement de ces invocations est parfois hasardeux (comme mentionné dans le test) et les contrôler n'est pas toujours évident. Dans ce guide complet, on va voir comment récupérer l'intégralité des invocations du jeu, du petit zol au terrible Lynel ! Et si vous avez du mal à faire le tri et cherchez simplement quels sont les échos à utiliser le plus fréquemment, on vous a préparé 2 sélections : une pour les meilleurs échos d'exploration et une pour les meilleurs échos de combat. Enfin, n'oubliez pas que certaines invocations serviront lors de quêtes secondaires, et que vous devrez aussi fabriquer tous les automates d'Igor pour tout compléter à 100%. Veuillez noter que les échos sont classés par ordre d'apparition dans la liste de votre encyclopédie.
Liste des 127 échos de Zelda Echoes of Wisdom
Table
- Où le trouver : 1er écho du jeu
- Coût : 1 point
- Fonction : Sert de marche simple au début du jeu
Vieux Lit
- Où le trouver : Sur votre chemin dans le château
- Coût : 1 point
- Fonction : Vous permet de regagner des demi-coeurs lentement en vous reposant. Peut aussi servir pour faire des escaliers très utiles.
Lit Moelleux
- Où le trouver : Oasis Gerudo
- Coût : 2 points
- Fonction : Vous permet de regagner des coeurs lentement en vous reposant. Peut aussi servir pour faire des escaliers très utiles.
Lit de Zelda
- Où le trouver : Chambre de Zelda, après le donjon Château d'Hyrule
- Coût : 3 points
- Fonction : Vous permet de regagner des coeurs 2 par 2 assez vite en vous reposant. Peut aussi servir pour faire des escaliers très utiles.
Plante Décorative
- Où le trouver : Au début du jeu, pendant votre fuite de la prison
- Cout : 1 point
- Fonction : Plante haute de 3 blocs, pratique dans certaines situations mais dure à grimper
Caisse en Bois
- Où le trouver : Au début du jeu, pendant votre fuite de la prison
- Coût : 1 point
- Fonction : Sert de marche intermédiaire au début du jeu
Pot du Château d'Hyrule
- Où le trouver : Au début du jeu, pendant votre fuite de la prison
- Coût : 1 point
- Fonction : Il est possible de se cacher à l'intérieur
Pot
- Où le trouver : Dans le puits du village d'Ussude
- Coût : 1 point
- Fonction : Il est possible de se cacher à l'intérieur
Pot Gerudo
- Où le trouver : Dans les grottes du Désert Gerudo
- Coût : 1 point
- Fonction : Il est possible de se cacher à l'intérieur
Rocher
- Où le trouver : Au début du jeu, pendant votre fuite de la prison
- Coût : 1 point
- Fonction : Cet objet lourd coule facilement. Sert de poids et peut être poussé pour activer divers mécanismes
Pierre
- Où le trouver : Au début du jeu, pendant votre fuite de la prison
- Coût : 1 point
- Fonction : Arme de jet peu puissante, vous tuerez votre premier monstre grâce à une pierre
Roche de Lave
- Où le trouver : Dans la région Goron, sur votre route pour le Temple d'Ordinn
- Coût : 4 points
- Fonction : Permet de créer des plates-formes sur la lave. Écho essentiel pour le donjon Goron
Cube de Glace
- Où le trouver : Montagne d'Hébra
- Coût : 1 point
- Fonction : Glisse quand on marche dessus et fond au contact du feu. Peu utile.
Boule de Neige
- Où le trouver : Montagne d'Hébra
- Coût : 2 points
- Fonction : roule dans les pentes et cause du dégâts au contact, mais se brise instantanément
Pancarte
- Où le trouver : Village d'Ussude
- Coût : 1 point
- Fonction : Peut servir de bouclier d'urgence contre des attaques de jet
Poisson Grillé
- Où le trouver : Village Kothié, pour la quête secondaire Livraison de Poisson Grillé
- Coût : 1 point
- Fonction : Ne sert à rien, même pas à finir la quête dont il est l'objet sous sa forme d'écho
Viande
- Où le trouver : Village d'Ussude
- Coût : 1 point
- Fonction : Attire les monstres comme les Poblin, très pratique pour créer un effet de surprise
Peluche
- Où le trouver : Dans le cimetière au nord du château, allumez les deux torches et allez au bout de la grotte.
- Coût : 1 point
- Fonction : Sert à attirer et leurrer les fantômes
Carotte
- Où le trouver : Au nord du ranch, pendant la quête du Cadeau d'Impa qui donne accès au cheval
- Coût : 1 point
- Fonction : Sert à appeler la jument de Zelda
Cube d'Eau
- Où le trouver : Eaux de Jabule
- Coût : 1 point
- Fonction : Sert de plate-forme empilable à l'horizontale ou à la verticale. un des meilleurs échos du jeu
Statue d'éléphant
- Où le trouver : Dans le Sanctuaire Gerudo
- Coût : 2 points
- Fonction : Inutile en dehors du donjon Gerudo
Statue de Faucon
- Où le trouver : Dans le Sanctuaire Gerudo
- Coût : 2 points
- Fonction : Inutile en dehors du donjon Gerudo
Statue de Chat
- Où le trouver : Dans le Sanctuaire Gerudo
- Coût : 1 point
- Fonction : Inutile en dehors du donjon Gerudo
Statue de Serpent
- Où le trouver : Dans le Sanctuaire Gerudo
- Coût : 1 point
- Fonction : Inutile en dehors du donjon Gerudo
Orbe Ancestral
- Où le trouver : Forêt Ancestrale
- Coût : 1 point
- Fonction : Permet de résoudre l'énigme pour ouvrir les Ruines Ancestrales
Trampoline
- Où le trouver : Village d'Ussude
- Coût : 1 point
- Fonction : Sert à sauter à de petites hauteurs. Le rebondissement est assez limité et peu intéressant
Souffleur
- Où le trouver : Grotte du Désert Gerudo
- Coût : 2 points
- Fonction : Permet de souffler en ligne droite et notamment de balayer le sable
Plaque Volante
- Où le trouver : Dans le Sanctuaire Gerudo
- Coût : 3 points
- Fonction : Permet de planer sur une courte distance. Très utile dans certains donjons
Nuage
- Où le trouver : Dans la Montagne d'Hébra
- Coût : 2 points
- Fonction : Créer une plate-forme éphémère. Peut être placé n'importe où et à n'importe quelle hauteur
Rondin à Épines
- Où le trouver : Dans une grotte de l'ouest d'Hyrule
- Coût : 4 points
- Fonction : Roule sans s'arrêter jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle solide
Nid de Grouilleurs
- Où le trouver : Dans le Sanctuaire Gerudo
- Coût : 3 points
- Fonction : Fait sortir des tas de grouilleurs. Peu utile
Feu d'Artifice
- Où le trouver : Pendant la quête du Labo d'Igor avec les automates
- Coût : 2 points
- Fonction : Tire 3 projectiles explosifs en hauteur. Très situationnel, mais peut servir.
Flambeau
- Où le trouver : Dans la grotte est de la Forêt d'Ussude
- Coût : 2 points
- Fonction : permet de vous garder au chaud, d'éclairer une pièce ou de faire fondre la glace
Zol
- Où le trouver : 1er monstre du jeu
- Coût : 1 point
- Fonction : Premier écho de mob, devient rapidement obsolète
Lumizol
- Où le trouver : Dans la 1ère grotte de la Forêt d'Ussude
- Coût : 2 points
- Fonction : Un zol très pratique capable d'enflammer tout ce qui lui passe par la tête
Hydrozol
- Où le trouver : Dans la grotte de la baie Zora
- Coût : 2 points
- Fonction : Comme le lumizol, mais pour l'élément eau
Buzz-blob
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 3 points
- Fonction : Comme les deux précédents, mais en version électrique
Moblin à Lance
- Où le trouver : Croisé dans la Forêt d'Ussude
- Coût : 2 points
- Fonction : Tire des lances et se déplace trop lentement pour être véritablement efficace
Moblin à Lance niv.2
- Où le trouver : Dans la partie ouest de la partie fluviale dans la région Zora
- Coût : 4 points
- Fonction : Bien plus rapide que le niveau 1 et capable de sauter à de bonnes hauteurs pour intercepter sa cible
Moblin à Épée
- Où le trouver : sur votre chemin en vous rendant au Domaine Zora
- Coût : 2 points
- Fonction : Frappe lentement ses adversaires à l'épée. Peu utile car trop lent.
Moblin à Épée niv.2
- Où le trouver : Sur votre chemin pour la Tourbière de Firone
- Coût : 4 points
- Fonction : Assez puissant et doté d'une bonne résistance grâce à son bouclier, ce moblin est un allié de choix
Moblin à Épée niv.3
- Où le trouver : Dans une grotte de la Montagne d'Hébra
- Coût : 4 points
- Fonction : Très puissant et résistant, parmi les meilleurs échos de combat disponibles dans le jeu
Porblin à Massue
- Où le trouver : Au nord-ouest du Désert Gerudo
- Coût : 2 points
- Fonction : Fait le café en combat, mais vous obtiendrez rapidement son niveau 2 plus intéressant
Porblin à Massue niv.2
- Où le trouver : Au bout du couloir au nord-ouest de Gerudo, près du niveau 1
Coût : 4 points - Fonction : Cause pas mal de dégâts grâce à son attaque sautée, mais peu résistant par rapport au Moblin du même niveau
Porblin à Boomerang
- Où le trouver : Au même endroit que celui à massue niv.1
- Coût : 2 points
- Fonction : Attaque au boomerang super intéressante, mais surpassée rapidement par son voisin de niv.2
Porblin à Boomerang niv.2
- Où le trouver : Au même endroit que celui à massue niv.2
- Coût : 4 points
- Fonction : Très puissant, assez résistant et capable de plumer n'importe quel monstre aérien. Un must have !
Lynel
- Où le trouver : Dans un chemin caché de la Forêt Ancestrale
- Coût : 6 points
- Fonction : L'ennemi le plus stylé de Zelda Breath of the Wild et l'un des plus puissants de Echoes of Wisdom
Lézalfos
- Où le trouver : Sur le chemin vers la Tourbière de Firone
- Coût : 3 points
- Fonction : Nickel pour les assauts rapides avec sa lance, qui lui confère de surcroit une très bonne portée
Lézalfos niv.2
- Où le trouver : Dans l'antre des Lezalfos, une grotte de la région d'Ordinn
- Coût : 4 points
- Fonction : Encore plus fumé avec sa fourche, mais aussi plus résistant aux dégâts grâce à son armure améliorée
Lézalfos niv.3
- Où le trouver : Dans une grotte au sud-ouest de Firone. Attention, préparez-vous bien, il est très dangereux
- Coût : 5 points
- Fonction : Ce niveau 3 fait partie des rares monstres coûtant 5 points de tri. Il s'agit évidemment d'un rouleau compresseur, mais vous aurez du mal à le choper.
Darknut
- Où le trouver : Dans les Ruines d'Ussude
- Coût : 4 points
- Fonction : Son armure le rend très résistant, son attaque est également d'un bon niveau, mais il est très très lent
Darknut niv.2
- Où le trouver : Dans le Château d'Hyrule
- Coût : 4 points
- Fonction : Déjà bien plus intéressant que le niveau du dessous, le Darknut niv.2 cause d'énormes dégâts, mais il manque encore un chouilla de vitesse.
Darknut niv.3
- Où le trouver : Dans une grotte au nord-est de la tourbière de Firone
- Coût : 5 points
- Fonction : Son attaque tourbilol détruit tout sur son passage, surtout si vous le déplacez vous-même grâce à la synchro. Attention, il est énorme !
Armos
- Où le trouver : Dans le Temple de Firone
- Coût : 2 points
- Fonction : Se déplace d'avant en arrière sans jamais s'arrêter. Essentiel pour l'exploration du Temple de Firone
Soldat à Fléau
- Où le trouver : Dans le Château d'Hyrule
- Coût : 4 points
- Fonction : Une attaque correcte mais un mouvement circulaire peu pratique et contré facilement... Next !
Gibdo
- Où le trouver : Dans la grotte du Repos des Anciens à Gerudo
- Coût : 3 points
- Fonction : Très résistant, le Gibdo harcèle sa cible inlassablement. Peu intéressant à utiliser.
Gibdo niv.2
- Où le trouver : Dans la même zone que le niv.1
- Coût : 3 points
- Fonction : Même topo que le niv.1, en plus résistant
Effroi
- Où le trouver : Au sud du Désert Gerudo
- Coût : 2 points
- Fonction : Le cri de cet écho a pour effet d'immobiliser tous ceux pris dans son aire d'effet
Sorcier de Feu
- Où le trouver : Dans le Temple d'Ordinn
- Coût : 5 points
- Fonction : Peut se téléporter et balancer des projectiles de feu. Très puissant
Sorcier de Glace
- Où le trouver : Dans le Temple de Lanelle
- Coût : 5 points
- Fonction : Peut se téléporter et balancer des projectiles de glace. Très puissant
Sorcier de Foudre
- Où le trouver : Dans le Temple de Firone
- Coût : 5 points
- Fonction : Peut se téléporter et balancer des projectiles de foudre. Très puissant
Rebondatou
- Où le trouver : Dans une grotte de la Forêt d'Ussude
- Coût : 2 points
- Fonction : Peut briser des objets en roulant dessus. Très utile dans de nombreuses situations tout au long du jeu
Rebondatou niv.2
- Où le trouver : Dans le Sanctuaire Gerudo
- Coût : 3 points
- Fonction : Même pouvoir que le niveau 1, mais en beaucoup plus rapide ce qui le rend viable lors des combats terrestres
Rope
- Où le trouver : Dans la Forêt d'Ussude
- Coût : 1 point
- Fonction : Attaque très rapidement sa cible et esquive les projectiles. Le meilleur écho de combat des premières heures de jeu
Rafalou
- Où le trouver : Dans le Désert Gerudo
- Coût : 2 points
- Fonction : Se déplace en ligne droite en faisant tout voler sur son passage, y compris Zelda
Batraffut
- Où le trouver : Au nord du Château d'Hyrule
- Coût : 2 points
- Fonction : Attire les ennemis grâce à son chant, pratique pour créer des packs à tuer d'un coup
Batraverse
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 1 point
- Fonction : Son chant fait tomber la pluie, ce qui ne sert absolument à rien
Feu Visqueux
- Où le trouver : Dans le Volcan d'Ordinn
- Coût : 3 points
- Fonction : Cette larve laisse des trainées de feu sur son passage. ne sert pas à grand chose
Glace Visqueuse
- Où le trouver : Dans la Montagne Hébra
- Coût : 3 points
- Fonction : Cette larve laisse des trainées de glace sur son passage. ne sert pas à grand chose
Trouilleur
- Où le trouver : Dans la Caverne des Anciens dans le Désert Gerudo
- Coût : 1 point
- Fonction : Cet écho très utile à l'exploration va vous servir de pelle et creuser des trous à des endroits insoupçonnés
Wolfos
- Où le trouver : Au nord-ouest de la Plaine d'Hyrule
- Coût : 3 points
- Fonction : Rapide et imprévisible, le Wolfos est un bon écho de combat, mais son comportement hasardeux l'éloigne du podium des meilleurs échos
Wolfos niv.2
- Où le trouver : Dans le Temple de Lanelle
- Coût : 5 points
- Fonction : Un bon gros louloup très énervé. Des dégâts phénoménaux et une vitesse qui l'est tout autant, il ne fait malheureusement pas le poids face aux monstres pourvus de boucliers
Chauve-souris
- Où le trouver : Dans la grotte de la plage d'Ussude
- Coût : 1 point
- Fonction : Votre premier monstre volant, pas franchement intéressant
Chauve-souris de Feu
- Où le trouver : Dans le Temple d'Ordinn
- Coût : 4 points
- Fonction : Un monstre volant enflammant tout ce qu'il touche. Plus irritant à vaincre qu'utile au combat
Chauve-souris de Glace
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 4 points
- Fonction : Un monstre volant glaçant tout ce qu'il touche. Plus irritant à vaincre qu'utile au combat
Chauve-Souris Électrique
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 4 points
- Fonction : Un monstre volant électrocutant tout ce qu'il touche. Plus irritant à vaincre qu'utile au combat
Mite
- Où le trouver : Dans le Sanctuaire Gerudo
- Coût : 3 points
- Fonction : A invoquer rapidement à la suite pour que son attaque soit utile. Peut faire office de flèche de fortune
Mite niv.2
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 5 points
- Fonction : Un des meilleurs échos de monstre volant. La mite fait de gros dégâts sur tout ce qui touche son chemin
Piquellule
- Où le trouver : Près des zones Zora fluviales
- Coût : 2 points
- Fonction : Un monstre volant qui n'attaque pas directement sa cible, peu résistant. Franchement pas très utile
Batros
- Où le trouver : A l'est du Village Kothié, sur la plage
- Coût : 2 points
- Fonction : Un monstre volant qui attaque en piqué. Peut servir de deltaplane lorsqu'il est porté
Corbos
- Où le trouver : Dans la Plaine d'Hyrule
- Coût : 2 points
- Fonction : Un monstre volant qui attaque en piqué. Peut servir de deltaplane lorsqu'il est porté
Rameutos
- Où le trouver : Dans une grotte des Tourbières de Firone
- Coût : 3 points
- Fonction : Un monstre volant qui attaque en piqué, plus puissant que ses congénères. Peut servir de deltaplane lorsqu'il est porté
Toukor
- Où le trouver : A l'est du Village Kothié, sur la plage
- Coût : 3 points
- Fonction : Un monstre volant qui attaque en piqué très rapidement. Peut servir de deltaplane lorsqu'il est porté et accessoirement pire design de monstre du jeu
Octorok
- Où le trouver : Dans la Prairie d'Ussude
- Coût : 1 point
- Fonction : Monstre marin qui balance des pierres sur ses ennemis. Ses attaques sont assez lentes à sortir
Octofeu
- Où le trouver : Dans le Volcan d'Ordinn
- Coût : 2 points
- Fonction : Monstre de lave qui balance des pierres de feu sur ses ennemis. Ses attaques sont assez lentes à sortir
Octoglace
- Où le trouver : Dans la Montagne d'Hébra
- Coût : 2 points
- Fonction : Monstre de glace qui balance des pierres gelées sur ses ennemis. Ses attaques sont assez lentes à sortir
Oursin
- Où le trouver : Au début du jeu, après le Zol
- Coût : 1 point
- Fonction : Monstre piquant du début, il va vous permettre de tuer facilement les premiers monstres volants
Pierce
- Où le trouver : Sur la plage dans la zone des Zora
- Coût : 1 point
- Fonction : Monstre qui se déplace de droite à gauche en donnant des coups de pince tout ce qui passe trop près
Biri
- Où le trouver : Dans le secteur fluvial de la zone des Zora
- Coût : 2 points
- Fonction : Si vous touchez ces ennemis vous vous ferez électrocutés
Baudry
- Où le trouver : Dans la rivière est de la Plaine d'Hyrule, vers la grande fée
- Coût : 1 point
- Fonction : Monstre de lave qui balance des pierres de feu sur ses ennemis. Ses attaques sont assez lentes à sortir
Baudry niv.2
- Où le trouver : Dans la grotte à l'est de la Baie Zora
- Coût : 2 points
- Fonction : Monstre marin qui va illuminer votre chemin dans les quelques grottes du jeu plongées dans le noir
Nitropoisson
- Où le trouver : Dans une grotte en vous rendant vers le domaine fluvial de la zone des Zora
- Coût : 4 points
- Fonction : L'un des meilleurs échos pour l'exploration, puisqu'il s'agit tout simplement d'une authentique bombe montée sur nageoire.
Morquin
- Où le trouver : Au sud-est des Eaux de Jabule, près de l'épave
- Coût : 4 points
- Fonction : Le meilleur écho de monstre pour les combats aquatiques. Ce requin a plusieurs attaques, beaucoup de vie et fait des dégâts monstrueux
Piranha
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 2 points
- Fonction : Monstre marin qui vient croquer tout ce qui passe sous ses nageoires
Piranha des Sables
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 2 points
- Fonction : Comme le piranha, mais dans les étendues sablonneuses
Baba Mojo
- Où le trouver : Dans les Ruines d'Ussude
- Coût : 2 points
- Fonction : Cramez-le avec le lumizol pour le mémoriser. Les babas mojo ne servent à rien
Baba Mojo Aquatique
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 3 points
- Fonction : Tuez-le avec votre super-requin. Les babas mojo ne servent à rien
Baba Mojo niv.2
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 3 points
- Fonction : Cramez-le avec le lumizol pour le mémoriser. Les babas mojo ne servent à rien, mais celui-ci est plus résistant
Peahat
- Où le trouver : Dans la Plaine d'ussude
- Coût : 3 points
- Fonction : Un écho de combat parfait pour débuter. Son tourbilol de grande ampleur est capable de dézinguer tous les ennemis à bas niveau
Anémone Géante
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 4 points
- Fonction : Utilisez un ennemi robuste pour ramasser cet écho que vous ne sortirez jamais de votre inventaire. Néanmoins il vous le faut pour compléter votre collection
Goompi
- Où le trouver : Dans le Volcan d'Ordinn
- Coût : 3 points
- Fonction : Ces ennemis sont d'excellents bombardiers, mais ils n'attaquent qu'à l'invocation. Très utile contre le boss du temple de la région
Woompi
- Où le trouver : Dans la Montagne d'Hébra
- Coût : 2 points
- Fonction : L'un des meilleurs échos d'exploration. Lorsqu'il est porté, le woompi va faire vent arrière et propulser Zelda à bonne vitesse. Vous pouvez garder le contrôle pendant le vol
Tehl
- Où le trouver : Au sud-est des Ruines d'Ussude
- Coût : 1 point
- Fonction : Un ennemi culte de la série, qui ne va malheureusement pas vous servir à grand chose dans ce nouvel épisode
Soitula
- Où le trouver : Ruines d'Ussude
- Coût : 2 points
- Fonction : Particulièrement efficace dans les phases en vue de profil, le soitula créée un fil qui fait office de corde pour Zelda
Murtula
- Où le trouver : Prairie d'Ussude
- Coût : 3 points
- Fonction : Trop pratique ! La Murtula grimpe à tous les murs, synchronisez-vous avec ses mouvements pour atteindre des hauteurs inespérées
Bébé Gohma
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 2 points
- Fonction : Une petite araignée sans défense capable de créer des toiles qui vont ralentir ses ennemis. Mouais...
Grouilleur
- Où le trouver : Dans le Sanctuaire gerudo
- Coût : 1 point
- Fonction : Ces ennemis ne servent absolument à rien, néanmoins vous pouvez en créer en grande quantité si vous possédez leur nid
Aruroda
- Où le trouver : Dans le Désert Gerudo
- Coût : 2 points
- Fonction : Ce scorpion s'enfonce dans le sable et attaque sournoisement par derrière. Très bien en soutien à un autre écho de monstre
Araknon
- Où le trouver : Dans Plaine d'Hyrule
- Coût : 2 points
- Fonction : Ce monstre flotte et saute sur ses ennemis. Trop lent et pas assez résistant pour être véritablement efficace
Araknon niv.2
- Où le trouver : Dans le Temple d'Ordinn
- Coût : 3 points
- Fonction : Plus résistant et puissant que son petit frère, il n'en reste pas moins inutile pour des situations d'affrontements tendus
Heiji
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 3 points
- Fonction : Se bouge dès qu'on s'approche de son champignon lumineux, faites attention il a tendance à se cacher et il n'est pas facile à mémoriser si vus ne faites pas attention
Esprit
- Où le trouver : Dans le Sanctuaire Gerudo
- Coût : 3 points
- Fonction : balance des flammes et part se planquer. Ce monstre volant est agaçant à vaincre et son utilisation en combat est vraiment compliquée
Moa
- Où le trouver : Dans la Montagne d'hébra
- Coût : 3 points
- Fonction : Cet ennemi volant au design très étrange tire des rayons avec son oeil, un atout à ne pas négliger si vous souhaitez attaquer à distance
Spectre Gluant
- Où le trouver : Dans la Tourbière de Firone
- Coût : 3 points
- Fonction : Encore un monstre que vous n'allez jamais sortir de votre collection. Il est de plus très simple à mémoriser, alors ne vous privez pas
Ghini
- Où le trouver : Dans la grotte du cimetière d'Hyrule, au nord du château
- Coût : 1 point
- Fonction : Ces fantômes deviennent foufous à la vu de l'ours en peluche que vous trouverez dans leur grotte. Voilà voilà...
Ghini niv.2
- Où le trouver : Dans la grotte du cimetière d'Hyrule, au nord du château
- Coût : 3 points
- Fonction : Ces fantômes plus gros que leurs congénères deviennent foufous à la vu de l'ours en peluche que vous trouverez dans leur grotte. Voilà voilà...
Leever
- Où le trouver : Dans la Montagne d'hébra
- Coût : 3 points
- Fonction : Monstre qui sort du sol pour attaquer les monstre qu'il croise sur son chemin. Faible et peu intéressant en combat
Gyrolame
- Où le trouver : Dans la grotte du Bouchon dans la zone Gerudo
- Coût : 3 points
- Fonction : Fonce tout droit en piquant tout sur son passage. Très pratique pour détruire une ligne d'ennemis fragiles, en particulier dans les zones vue de profil
Orbe du Souffle
- Où le trouver : Dans le Château d'Hyrule
- Coût : 3 points
- Fonction : Souffle fort sur 360 degrés, très utile pour disperser les sables et pousser les ennemis dans le vide
Minirok
- Où le trouver : Dans le Volcan d'Ordinn
- Coût : 2 points
- Fonction : Un gros rocher qui frappe fort mais très lentement, préférez-lui évidemment sa version niveau 2 que vous trouverez à Hébra
Colèrok
- Où le trouver : Dans une grotte de la Montagne d'Hébra
- Coût : 3 points
- Fonction : Devient colérique lorsqu'on le brûle. Intéressant, mais peu pertinent face à d'autres échos de combat disponibles sur la carte
Freezard
- Où le trouver : Dans une grotte de la Montagne d'hébra
- Coût : 3 points
- Fonction : Gèle tout sur place en mitraillant ses assaillants de gel, il s'agit du meilleur écho de cet élément. Indispensable pour le Temple de Lanelle
Malhomme de Neige
- Où le trouver : Dans la Montagne d'Hébra
- Coût : 3 points
- Fonction : Ce monstre blague est évidemment une référence à un ennemi bien connu de la série Mario. Cramez-le pour le récupérer facilement
Spark
- Où le trouver : Dans le Temple de l'Est
- Coût : 2 points
- Fonction : Cet ennemi reste collé aux murs et en longe toutes les surfaces en touchant ce qui lui frise les moustaches
Mégablam
- Où le trouver : Dans la grotte juste au-dessus de la cité Gerudo
- Coût : 3 points
- Fonction : Aplati tout ce qui passe sous lui, il ne vous servira que pendant les phases en vue de profil
Sentinelle
- Où le trouver : Dans le Temple de Firone
- Coût : 3 points
- Fonction : Une tourelle qui tourne sur 360 degrés et qui envoie un laser aux adversaires qui passent par son périmètre
5 choses à savoir sur les Échos
- Un certain nombre d'échos, dont les plus puissants, verront leur coût en points de Tri baisser lorsque vous augmenterez le niveau de votre compagnon
- Les lits sont devenus un meme tant ils sont utiles et que leur physique est abusé. Pensez à vous reposer régulièrement lorsqu'aucun ennemi traine autour de vous, c'est un soin gratuit et utilisable à l'infini
- De nombreux échos n'attaquent qu'une seule fois après avoir été invoqué, il va donc falloir les spammer pour qu'il soit plus efficace en situation de combat réel
- 80% des échos que vous allez trouver ne sont là que pour la collection et ne vous seront d'aucune utilité pendant les énigmes ou les combats du jeu
- La collection d'échos fait évidemment partie de la quête du 100% du jeu : leur nombre est noté dans le menu après la fin du jeu et vous pourrez aller parler à l'arbre Mojo pour qu'il vous indique où sont ceux que vous avez ratés