Le trio de donjons de Zelda Echoes of Wisdom constituant sa seconde partie comprend un donjon goron avec le Temple d'Ordinn, un donjon mojo avec le Temple de Firone et, enfin, un donjon montagnard avec le temple d'Hébra qui nous intéresse ici. Découvrez comment le terminer avec ce nouveau walkthrough de donjon.
Temple de Lanelle
- Dès votre entrée dans la première salle avec un ventilo, allez dans la pièce de gauche en bloquant le courant d'air avec une pierre, puis prenez la sphère rouge avec la synchro. Passez la sphère à gauche sans qu'elle touche la glace. Cela aura pour effet de faire fondre le gros glaçon dans la salle du ventilo, ce qui vous permettra de récupérer la petite clé dans le bassin fraichement créé. Grimpez à droite, là encore en bloquant les courants, puis utilisez votre petite clé.
- Dans la salle vue de profil suivante, utilisez les blocs d'eau pour escalader le muret tout en évitant les courants d'air froid. Même topo dans la salle d'après : construisez des blocs d'eau pour faire en sorte que vous puissiez passer tout en évitant les jets de gel.
- Dans la salle suivante, faites fondre le glaçon en haut à droite pour libérer une nouvelle échelle. Dans la nouvelle salle de profil, descendez, éliminez l'ennemi et allez prendre la sphère rouge avec la synchro. Attention, elle ne doit pas toucher le gel, faites-vous un chemin avec des blocs d'eau et transportez la sphère de chaleur jusqu'à son piédestal pour réchauffer la salle précédente.
- Le passage désormais libéré, entrez dans la salle à droite et faites fondre les blocs pour libérer deux dalles que vous devrez activer en marchant dessus simultanément. Invoquez un monstre au bout de la salle et marchez en même temps que lui sur l'un des dalles pour faire apparaitre un coffre avec une petite clé.
- Allez ouvrir la porte de la salle précédente et dans la suivante, éliminez tous les ennemis grâce à vos bombes. Poursuivez votre route pour tomber sur la salle du mini-boss du donjon.
Boss : Blob
Utilisez l'écho de la statue Freezard pour congeler le boss et le frapper en toute quiétude. Le blob va se diviser 4 à fois, vous forçant à bien choisir vos cibles. Éliminez d'abord un groupe d'ennemis une fois celui-ci divisé en deux. Faites attention à son jet d'eau gelé, rien de bien douloureux, mais le boss peut être agaçant. Heureusement, la statue Freezard est surpuissante et va porter le combats à bout de bras. Aidez-là en faisant des dégâts aux ennemis en mode épéiste, comme d'hab'.
Suite du donjon
- Dans le petit labyrinthe vue de profil qui suit, utilisez les lumizol et la synchronisation pour enflammer tous les flambeaux de la salle. Une fois que cela sera fait, vous ouvrirez l'accès pour l'échelle en bas à gauche de la zone.
- Devant le coffre contenant la grande clé, allez au sud et passez deux salles. On commence par le passage de droite qui demande une fois de plus de passer une orbe de feu sans toucher la glace. Attention, ça glisse ! Éliminez tous les obstacles du parcours avant de tenter un passage.
- Revenez à la salle centrale, l'eau rend visible un interrupteur sur lequel poser une pierre pour ouvrir la porte de gauche. On passe une fois de plus sans s'arrêter à travers la première salle. Dans la seconde, on bouche les deux courants d'air chauds avec des pierres et on passe la sphère dans le courant d'air froid pour geler le secteur d'à côté. Même mécanisme que tout à l'heure, avec un écho qui va devoir marcher en même temps que vous sur les plaques interrupteur.
- Éliminez les loups dans l'arène d'après, puis, comme pour la salle précédente, éliminez tous les obstacles qui pourraient vous empêcher d'amener l'orbe sur son piédestal. Ça va faire fondre le mur de glace de la salle avant le coffre de la grande clé.
- Retournez-y, allumez la torche près d'elle, prenez la sphère bleue et brûlez-là, puis posez-là à gauche pour cramer les stalagmites. Reprenez la gelée, posez-là à droite pour créer un sol de glace. Allez dans la salle du grand coffre, appuyez sur le bouton jaune et chopez enfin l'objet. Direction le boss du donjon !
Boss : Pyroglaz
Vous devrez lui retirer son casque grâce à des attaques de feu, notamment lorsqu'il frappera ses deux poings au sol. En détruisant les cornes de son chapeau, le boss deviendra vulnérable à toute forme d'assaut. Une fois sa première phase terminée, il équipera cette fois un casque de feu que vous devrez geler. Là encore, le meilleur moment est quand il frappe le sol et reste vulnérable quelques secondes. Pour son ultime phase, il va combiner les deux éléments, vous devrez donc alterner entre des attaques de feu et de glace pendant toute la fin du combat.