Après les meilleurs échos d'exploration piochés dans la liste des 127 échos de Zelda Echoes of Wisdom, nous allons voir les 5 monstres les plus puissants qu'il est possible d'invoquer dans le jeu. Ils seront forcément assez difficiles à capturer et certains d'entre eux sont bien cachés, parfois même dans des donjons, mais pas de panique : on vous détaille tout ça dans ce nouveau guide sélection.
Porblin à Boomerang niv.2
On vous en a déjà parlé lors d'un précédent guide, le porblin à boomerang est le meilleur écho de combat que vous pourrez récupérer dès la première partie du jeu. Son coût de 4 points peut être absorbé dès que vous aurez fini votre exploration des Ruines d'Ussude, il ne vous restera plus alors, qu'à aller sur les traces du Sanctuaire Gerudo pour le trouver. Grâce à sa bonne mobilité et à son arme de jet qui peut toucher deux fois en un lancé, ce porblin va vous sauver de nombreuses fois la mise au cours de votre voyage.
Lynel
Ouais, pas de quartiers, on passe direct au plus lourd de la liste : le monstrueux Lynel, l'un des échos les mieux cachés du jeu. Planqué dans la Forêt Ancestrale où il a malencontreusement laissé trainer ses sabots dans la boue, le centaure est plus en forme que jamais, façon Zelda Breath of the Wild. Attention, puisque même si vous pouvez aller le chercher dès le début de votre partie, il ne sera pas possible de l'utiliser : le lynel est le seul écho qui demande 6 points pour être invoqué par Zelda. Sur le terrain, sans surprise, il s'agit d'une grosse brute.
Darknut niv.3
Les darknut sont des plaies dès le niveau 1, mais leurs coups vont évoluer en même temps que leur puissance. Ce niveau 3 peut être trouvé dans une grotte de la Tourbière de Firone, avant le Temple de Firone et vous devrez bien vous préparer avant d'aller le frapper. Les darknut se déplacent assez lentement, seulement celui-ci est vraiment énorme et son attaque tourbilol dure pendant un bon bout de temps. Prévoyez du smoothie, choisissez bien vos tenues et n'oubliez pas d'améliorer votre épée grâce aux fragments de puissance. Une fois en votre possession, ce monstre sera encore plus dévastateur si vous le manipulez avec la synchronisation.
Moblin à Épée niv.3
Vous le trouverez sur votre route vers les Entrailles de Nihil dans la Forêt Ancestrale. Vous pourrez vous en servir contre le Lynel pour le capturer, ce moblin fait presque jeu égal avec lui et, en prime, il a de quoi bien se défendre. Pour réussir à le mémoriser, invoquez des monstres qui vont faire diversion et allez le taper avec votre mode épéiste bien amélioré grâce aux fragments de puissance que vous avez déniché au cours de votre aventure.
Morquin
Les échos de monstres sous-marin efficaces en combat sont particulièrement rares, fort heureusement, le morquin est là ! il se baigne tranquillement dans les eaux au sud-ouest de la baie Zora avant les Ruines de Jabule, près de l'épave qui fera office de donjon secondaire dans la seconde partie de l'aventure. En plus de faire des dégâts conséquents, le morquin est assez rapide et il dispose de deux attaques distinctes : un dash assez violent et une pirouette avec sa queue de 360° qui fait le ménage autour de lui.