Le contenu annexe de Zelda Echoes of Wisdom propose pas mal de choses, ça fait vraiment plaisir. En plus des excursions dans des donjons secondaires comme le Temple de l'Est, vous pourrez partir en quête de toutes les tenues ou de toutes les recettes de smoothies, en complétant la longue liste des 127 échos requis pour compléter le jeu à 100% au passage. En plus de toutes ces invocations, le jeu propose également de petites machines à construire dans la seconde partie du jeu, grâce à Igor l'ingénieur et sa série de quêtes secondaires. Découvrez comment tous les obtenir dans ce guide complet.
Labo d'Igor : Comment ça fonctionne ?
Vous devrez d'abord avoir sauvé le roi en complétant ces 4 donjons de la quête principale de Echoes of Wisdom :
Il faudra ensuite vous rendre au laboratoire de l'ingénieur, situé au nord-est de la carte. Il est fort probable que vous l'ayez déjà croisé en vous rendant dans la zone des Zora. En entrant à l'intérieur et en complétant sa première quête, Igor vous présentera les automates, une mécanique de jeu aussi originale qu'inutile : en remontant ses machines spéciales grâce à une clé, vous déclencherez leurs effets uniques. Il faudra également retourner chez Igor pour les réparer grâce aux pierres de monstre. Bref, un système bien complexe pour des bestioles que vous n'utiliserez jamais, néanmoins, elles sont à récupérer si vous comptez faire le jeu à 100%. Voyons ensemble comment tous les obtenir.
Igor, ingénieur en automates
Pour construire l'Araknofusée, vous devrez ramener deux échos à Igor. Un Araknon d'abord, l'un des ennemis communs de la plaine d'Hyrule : ces bestioles cyclope flottent sur l'eau et sont capables de faire de grands bonds. Quant au deuxième monstre demandé par l'ingénieur, il s'agit de la Mite de niveau 2, qui traine ses ailes dans la Tourbière de Firone, dans les environs du Temple de Firone. En lui présentant ces deux échos, Igor vous confectionnera un Araknon à réaction.
Festival d'Explosions !
Pour ce second automate, on va vous demander de récupérer un Octorok, là encore un écho de monstre assez simple à récupérer dans la Plaine d'Hyrule. Si vous connaissez un peu la série, vous voyez à quoi ils ressemblent : ces poulpes rouges vous crachent des pierres dès que vous arrivez à proximité. Le second ingrédient s'obtient dans une quête annexe que vous débloquerez après avoir terminé le Temple d'Ordinn. Entrez dans la maison à droite dans le village Goron, pour régler les soucis de Bazal l'Artificier : il vous demande une poudre explosive que vous pourrez récupérer à l'endroit indiqué sur l'image ci-dessous. L'écho du feu d'artifice récupéré, retournez chez Igor pour fabriquer l'Octobot.
Chanteur Dansant !
Ça commence à se corser ! Le début reste très simple, puisqu'il vous faut un zol, soit le premier monstre croisé dans le jeu. Par contre pour la seconde partie, il va falloir terminer la quête annexe du Cadeau d'Impa afin d'acquérir votre cheval pour participer aux courses de drapeaux du ranch. Terminez les épreuves avec le meilleur temps pour récupérer la Boite à Musique Irisée que vous pourrez refiler à Igor. Sa nouvelle création se nomme le Synthétizol !
Estomac Sans Fin !
Pour la plante qui gobe tout, il s'agit de la baba Mojo de niveau 2 que vous récupérerez dans la Tourbière de Firone. Quant au second ingrédient, il s'agit d'un objet précieux détenu par le gars du mini-jeu des glands qui se trouve à l'ouest de la Plaine d'Hyrule. Vous devrez terminer son épreuve en ramassant tous les glands dispersés sur le terrain. Rien de bien compliqué grâce à vos fidèles cubes d'eau. Ramenez tout ça à Igor pour qu'il vous fabrique le babaroïde.
Trancheur Acéré !
Vous pouvez aller chercher le moblin dans n'importe quel champ de bataille du début du jeu pour récupérer le premier ingrédient du Shogublin. Pour le second, il va falloir passer plusieurs épreuves dans le Dojo du Village Cocorico pour enchainer les récompenses, l'épée qui nous intéresse est le troisième cadeau que vous obtiendrez en complétant plusieurs arènes. Une fois que vous en avez enchainé suffisamment, retournez voir Igor pour débloquer un moblin équipé d'un katana et capable de faire de gros dégâts.
Plus Riche, Plus Vite !
Allez chercher un Corbos dans la Plaine d'Hyrule, le corbeau noir, l'un des premiers monstres que vous croiserez en vous baladant au centre de la carte. le second ingrédient va être autrement plus compliqué à obtenir puisque vous devrez retourner compléter le mini-jeu des mangues que vous avez croisé en vous rendant dans le Désert des Gerudo. Le niveau ultime n'est vraiment pas simple, mais une bonne technique consiste à utiliser le rondin à piques pour brasser large et récolter les mangues efficacement. Une fois de retour au Laboratoire d'Igor, vous pourrez fabriquer l'Orbos, l'ultime automate de cette quête fil rouge