Beaucoup d'invocations de la liste des 127 échos de Zelda Echoes of Wisdom ne servent pas à grand chose. Il n'empêche qu'avec un choix aussi pléthorique, il peut être difficile de compléter certaines énigmes. C'est pourquoi nous vous proposons cette petite liste contenant, selon nous, les 5 meilleurs échos qui vous aideront à explorer les donjons et la carte du jeu.
Vieux Lit, Lit Moelleux, Lit de Zelda
Oui oui, vous avez bien lu, l'un des premiers échos que vous recevrez dans le jeu fait partie de vos meilleurs alliés tout au long de l'aventure. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'un soin entièrement gratuit qui vous permet de vous reposer quand vous le souhaitez, mais aussi et surtout parce qu'il est très simple de créer des escaliers en jouant avec l'absence de physique sur ces échos. Le lit se fera vite supplanter par le cube d'eau en matière d'exploration, mais pour vos premières heures de jeu, il y a fort à parier que vous allez spammer des lits.
Cube d'Eau
LE meilleur écho d'exploration si vous voulez notre avis. Dès que l'on a croisé son chemin en route vers les Ruines de Jabule, nous n'avons pas arrêté de l'utiliser, peu importe le donjon dans lequel nous nous trouvions. Cet écho est très simple à utiliser et il peut être empilé à l'horizontale ou à la verticale, ce qui fait que vous pouvez vous tailler de vrais chemins une fois votre nombre de points d'échos suffisant. Il révèle son plein potentiel dans les Failles du Néant, aux passages parfois hasardeux et qui demandent d'escalader des décors penchés. Un must et la raison pour laquelle vous devriez aller faire le donjon Zora en premier (voir notre ordre des donjons)
Soitula et Murtula
La première peut être trouvée dès le début du jeu, en faisant route vers les Ruines d'Ussude. Quant à Mortula, vous la croiserez pendant la quête principale qui vous mènera au Sanctuaire Gerudo. Ces deux araignées sont tout simplement le meilleur moyen d'atteindre très simplement des hauteurs vertigineuses sans efforts. Pour la Soitula, elle est à utiliser dans les phases en vue de profil pour les coller au plafond. Quant à la Murtula, vous devrez vous synchro à ses mouvements, mais dès qu'elle est lancée, elle grimpera aux murs très rapidement.
Woompi
Le woompi est le meilleur écho de vol que vous puissiez espérer avoir dans votre encyclopédie et il se trouve dans la montagne d'Hébra. Alors, certes, il ne permet pas de prendre de la hauteur, mais son souffle arrière va permettre à Zelda de parcourir de longues distances sans toucher terre. Ça le rend directement plus intéressant que tous les oiseaux que vous capturerez dans le Royaume, capables eux aussi de planer, mais bien moins efficacement que ce champignon volant.
Dalle Volante
Les Dalles Volantes font l'objet d'une quête secondaire et vous les récupérerez très vite en entrant dans le sanctuaire des Gerudo. Elle permet de planer sur de courtes distances, mais il ne faut surtout pas les estimer. En les combinant avec des blocs d'eau, il est possible de voler au-dessus de n'importe quel obstacle. En vous y prenant bien en invoquant une nouvelle dalle au loin et en les enchainant comme ça, vous pouvez traverser de longues distances à bonne vitesse avec le nombre de points d'écho approprié.