Même des années après leur sortie, certains jeux réservent encore des surprises. Certains joueurs font des découvertes qui émerveillent la communauté, alors que d'autres parviennent a réaliser des choses que l'on pensait tout simplement impossibles. C'est exactement ce qu'ont fait ces deux joueurs qui, après d'innombrables tentatives, sont parvenus à accomplir un exploit totalement inédit dans ce jeu légendaire de la franchise Zelda.
Un exploit totalement inédit
Si vous êtes un fin connaisseur de la franchise Zelda, alors vous connaissez forcément The Legend of Zelda: Majora's Mask sorti en 2000 sur Nintendo 64. Si vous y avez joué, vous savez aussi que vous pouvez faire plusieurs mini-jeux, comme la très célèbre course de chiens qui se déroule au Ranch Romani. Le principe est simple, vous devez parier sur le vainqueur. Bien entendu, vous pouvez examiner les toutous avant qu'ils ne se placent sur la ligne de départ en les soulevant et en portant le Masque de la vérité. Vous apprenez alors comment ils se sentent, et s'ils ont leur chance de l'emporter.
Parmi tous les compétiteurs, il y en a pourtant un qui n'avait jamais gagné la course : le chien bleu. Depuis le lancement du jeu, il était admis qu'il ne pouvait pas l'emporter, malgré le fait que le jeu attribue les statistiques de façon aléatoire aux chiens.
Cela n'a pas découragé Vidya James et Falkush, deux youtubeurs, qui se sont donnés pour mission de le faire gagner au moins une fois. En premier lieu, ils ont utilisé un glitch qui leur a permis de terminer la course plus rapidement. Ils ont ensuite créé un script pour la course se répète à l'infini, et ils sont parvenus à faire gagner le chien bleu après 8000 tentatives (et trois jours d'attente). Cependant, ils ont voulu pousser l'expérience plus loin...
Une victoire à la loyale
Après ce premier succès, ils ont voulu faire gagner le chien à la loyale, sans utiliser de bug ou de script. En se basant uniquement sur les données du jeu, il a tenté d'obtenir les meilleures statistiques pour le chien bleu. Ils ont ainsi estimé qu'il y avait plus d'un quadrillion de résultats possibles à la course. Vu le nombre élevé de possibilités, il semblait évident que le chien bleu pouvait gagner sans tricher. Ils ont donc fait de nombreuses tentatives, et, après que le chien bleu ait terminé deux fois deuxième (ce qui était déjà un exploit), il a fini par remporter la course et de façon tout à fait loyale après plus de 30 000 tentatives. Bien entendu, si vous relancez le jeu, ne comptez toutefois pas trop sur lui pour vous faire gagner votre pari.