Maintenant que vous avez bien avancé dans Les Mystérieuses Failles de Zelda Echoes of Wisdom, il est temps de conclure cette première partie, avec le walkthrough de ce donjon, assez simple, mais qui va potentiellement vous poser problème sur une ou deux énigmes.
Néant de la Forêt d'Ussude
- Petite phase de plates-formes : sautez d'arbre en arbre et de falaise en falaise pour atteindre une première grotte. Dans celle-ci, inoquez une pierre sur le bouton blanc pour maintenir la porte en fer ouverte.
- Dans la seconde salle, utilisez le peahat pour pour détruire tous les ennemis du néant en un clin d'oeil, ce qui aura pour effet d'ouvrir la porte.
- Poursuivez votre ascension du néant de la Forêt d'Ussude jusqu'à l'entrée du donjon sur votre gauche.
Ruines d'Ussude
- Première salle : Interagissez avec l'énorme rocher pour obtenir un nouveau pouvoir et servez-vous en directement pour le déplacer afin de libérer le passage jusqu'au bouton.
- Seconde salle : déplacez le rocher avec la synchronisation pour laisser apparaitre une échelle.
- Troisième salle : dans ce passage de profil, servez-vous des fils d'araignée, puis éliminez-en une pour la mémoriser. Créez des Soitula pour faire de nouveaux fils et atteindre le coffre contenant la carte, puis l'échelle sur la droite.
- Quatrième salle : grimpez grâce aux échelles de lits, puis montez grâce à l'ascenseur. Un peu plus haut, vous aurez à affronter un Darknut. Utilisez le Peahat pour l'éliminer facilement. Descendez ensuite à l'échelle un peu plus loin.
- Cinquième salle : Nouveau passage de profil, dans lequel vous devrez vous servir des Lumizol pour allumer toutes les torches de la pièce. Atteignez celle bloquée par des caisses en brisant ces dernières grâce au Rebondantou.
- Sixième salle : Activez le téléporteur, puis tirez sur la première statue à droite avecla synchro pour ouvrir la grille.
- Septième salle : Éliminez les deux Darknut avec le Peahat dans le couloir et continuez à avancer jusqu'à atteindre un combat de boss surprenant.
Combat contre Link
Il est surpuissant et s'il vous grille, il fondra sur vous pour vous tailler en pièces. Le but du jeu va être de se cacher, d'attendre qu'il regarde à droite et à gauche et d'arriver derrière lui en invoquant un Darknut qui lui fera de gros dégâts. L'affrontement se déroule en 3 phases et 'il peut paraitre assez compliqué de prime abord, vous en viendrez rapidement à bout une fois que vous aurez chopé le coup. A vous l'épée mystérieuse ! Dégainez-là et ouvrez le passage pour la salle suivante.
Suite du donjon
- Huitième salle : Dans ce passage de profil, commencez par créer des fils de Soitula pour aller récupérer le coffre à droite, celui-ci contient la toute première tenue du jeu, l'épingle coeur. Synchronisez-vous ensuite avec la pierre, puis déplacez-là sur la gauche pour ouvrir le passage vers une nouvelle échelle.
- Neuvième salle : Rien de particulier ici, continuez simplement à avancer dans la prochaine salle.
- Dixième salle : Allez chercher le point de téléportation tout en haut de la pièce, puis prenez ensuite l'entrée en bas à gauche, à la recherche de la petite clé.
- Onzième salle : Utilisez le Lumizol pour cramer la plante et mémoriser son écho. Éliminez-les toutes pour ouvrir deux nouveaux passages. La pièce en bas à gauche est pour un coffre contenant un rubis, on va donc se diriger vers celle du haut.
- Douzième salle : Utilisez la synchronisation pour prendre la plante puis tirez dessus pour l'éliminer, cela fera apparaitre un coffre contenant la petite clé. Retournez dans la dixième salle pour ouvrir l'accès verrouillé.
- Treizième salle : Utilisez la synchronisation pour replacer la statue en haut à droite, ce qui aura pour effet d'ouvrir la grille menant à une nouvelle échelle.
- Quatorzième salle : Dans ce passage de plates-formes, vous aurez le tuto de la synchro inversée, pour suivre le mouvement de ce que vous possédez. Prenez possession des plates-formes au niveau au-dessus de vous pour vous grimper en haut de la pièce
- Quinzième salle : faites un escalier de de lits près du bouton blanc, synchronisez-vous avec la statue puis grimpez l'escalier en gardant la statue synchro pour la poser sur le bouton. Récupérez la grande clé et direction le boss du donjon.
Boss : Gigarok
Un premier boss très simple pour les Ruines d'Ussude. Laissez-le frapper dans le vent et synchronisez-vous avec la boule sous son corps pour tirer dessus. Quand vous aurez assez tiré, le boss s'effondrera, vous pourrez alors vous mettre en mode épée pour aller lui causer de gros dégâts. Dans sa seconde phase, la boule sera placée sur son épaule, puis sur le haut de sa tête lors de la dernière phase. Faites attention à la projection de ses poings et à sa grosse attaque circulaire prenant une bonne partie de l'arène. N'hésitez pas à utiliser la pirouette pour mieux esquiver.