Une des toutes premières quêtes secondaires de Dragon's Dogma 2 est aussi une des plus difficiles du jeu. Plusieurs pièges vous sont tendus par les développeurs, elle peut facilement échouer et vous empêcher de progresser dans une autre quête en prime.
Position de Trysha
Trysha habite dans une cabane au fond des bois avec ses grands-parents, à la pointe Nord de la carte. C'est au Nord du camp de départ et du village de Harve. Vous allez passer à proximité en allant sauver le frère attaqué par les loups.
Position des Grimoires
Trysha vous demande de lui ramener 3 grimoires de sa liste, mais vous pouvez en ramener davantage afin d'obtenir une meilleure récompense. Elle vous demandera de confirmer à chaque fois si vous comptez lui en ramener d'autres.
Il est conseillé de créer des copies de chaque grimoire au Village étape, comme dans la quête de l'Orbe de Jadéite. Les copies seront à remettre au père de Trysha, pour sa propre quête.
Bouclier fulminant
Le premier grimoire est acheté au marchand ambulant Dudley, contre 5000 Couronnes. Il se trouve généralement à l'entrée du village de Harve, mais il se balade parfois.
Blizzard Hurlant et Glas de la nation
Ces 2 grimoires se trouvent au même endroit, à l'intérieur de la Grotte de la cascade. C'est un vaste donjon contenant plusieurs niveaux, et plusieurs boss. Il vaut mieux éviter de s'y aventurer sur le chemin vers la capitale.
Vous pouvez grimper au second niveau en escaladant les rochers dans l'impasse au Sud-Est. Faites attention à la chimère dans la salle centrale.
Ouvrez le coffre qui n'a absolument rien de suspect dans le laboratoire du niveau 2. Veuillez noter qu'une liche va apparaître lorsque vous allez saisir les grimoires. Si vous êtes trop faibles, prenez la fuite, il n'y a pas besoin de la tuer.
Vous pouvez aussi échanger votre exemplaire de Bouclier fulminant à Wendy, au village sans nom, contre un second exemplaire de Blizzard Hurlant, mais c'est déconseillé.
Terre imposante
Il suffit de parler une seconde fois à Waldhar le magistrat dans sa cellule, pour qu'il vous remette ce livre. Si vous l'avez déjà libéré, retournez dans la bibliothèque cachée sous le bidonville de Vernworth.
Que la Lumière Soit
Ce livre peut être trouvé à l'étage de la maison du père de Trysha, Myriddin le sorcier. Il réside dans les hauteurs du Village étape. Si vous approchez de sa maison, il va vous inspecter avant de vous claquer la porte au visage. Pour qu'il vous laisse entrer, il faut porter les deux morceaux de la tenue raffinée de courtisan, comme pour le Bal masqué et le Couronnement.
Dans ce cas, il va vous confier une quête demandant de lui ramener exactement les mêmes grimoires que ceux demandés par Trysha. Autant dire qu'à moins de jouer en New Game plus, c'est impossible, même si vous pouvez choisir de ne donner que 3 grimoires chacun à Trysha et à Myriddin afin de trouver un compromis. Il est possible que des grimoires supplémentaires restent à découvrir en jeu.
Dans tous les cas, ce grimoire se trouve sur son bureau, à l'étage. Vous pouvez aussi entrer par le balcon de sa maison en utilisant la lévitation ou d'autres capacités d'escalade.
Glas de la nation
Un second exemplaire de ce grimoire se trouve à l'intérieur des ruines du château du Champs de bataille ancien, sur le chemin menant au Sphinx. Il est conseillé d'accomplir la quête d'escorte d'Oskar trouvée à proximité avant de prendre le livre, puisqu'il est requis pour activer la cloche. La position d'Oskar est indiquée sur la carte ci-dessous en vert. Il serait dommage de la rater puisqu'il vous donne la clé de la salle au trésor. Une fois sa quête terminée, vous pouvez prendre le livre.
Comment rendre les Grimoires à Trysha ?
Vous pouvez revenir plus facilement à Harve en empruntant le chariot à bœuf depuis Vernworth.
Une fois chez Trysha, vous allez probablement découvrir qu'elle refuse de vous parler tant qu'un de ses grands-parents se trouve dans la maison. Vous pouvez choisir d'attendre patiemment le bon moment, ce qui peut être très long. Ou alors, vous pouvez attraper Trysha avec R2/RT et la porter jusqu'à l'extérieur de la maison afin de lui parler, c'est une forme douce de kidnapping. C'est aussi une forme d'entraînement pour la suite. Vous pouvez aussi le faire avec ses grands-parents si vous préférez jeter des petits vieux dehors.
Il faut attendre quelques jours après avoir remis les grimoires à Trysha. Allez camper dans les bois par exemple.
Comment sauver la vie de Trysha ?
En revenant chez Trysha après quelques jours, vous allez découvrir pourquoi il ne faut pas refiler un tas de grimoires magiques de haut niveau à une gamine à laquelle la famille de magicien refusait d'apprendre la magie. Ses pouvoirs sont hors de contrôle et elle balance des sorts partout.
N'attaquez pas Trysha. Foncez-lui dessus pour la forcer à se téléporter. Répétez l'opération de nombreuses fois. Elle aime se téléporter sur les rochers, sur une souche et au-dessus de la porte d'entrée.
Lorsque son énergie magique est épuisée, attrapez-la avec R2/RT.
Si vous n'êtes pas assez rapide ou que des dégâts lui sont infligés, Trysha va mourir, ce qui va en apparence faire échouer la quête. Mais nous avons pu confirmer que ramener Trysha à la vie avec une Pierre de réveil met la quête à jour, et que cela compte comme une intervention réussie de votre part.
Récompenses
Revenez un peu plus tard chez Trysha afin de lui parler. Elle vous remettra une capacité ultime, les notes d'une sorcière, qui débloquent, le sort de Pluie de météores du Sorcier. Ses grands-parents seront aussi reconnaissants, et vous devriez recevoir quelques récompenses supplémentaires comme un bâton de Sorcier.
Si vous avez apporté le maximum de grimoires à Trysha, son affinité doit aussi être élevée, et il est possible qu'elle vous remette le Tome de spécialisation Glaneur en prime.