Dragon's Dogma 2 a une approche très particulière des quêtes, qui fait penser aux jeux à l'ancienne, ainsi qu'aux titres de FromSoftware. Il va aussi vous tendre des pièges. Après avoir sauvé le petit Rodge des loups, le moment est venu de se lancer dans la contrefaçon.
Position de l'Orbe de jadéite
En recevant la quête, un de vos Pions va vous suggérer d'aller interroger un expert du banditisme. C'est possible en allant parler à un des prisonniers à Vernworth, mais c'est une perte de temps et d'argent. L'Orbe de jadéite est vendue quelques rues plus loin dans le Village étape, par le receleur local, Ibrahim. Elle est même exposée sur son étal, ce n'est pas très discret. Elle est vendue 7500 écus, ce qui n'est pas une petite somme.
À qui donner l'Orbe de jadéite ?
En parcourant le Village étape, vous allez découvrir qu'un marchand ambulant louche souhaite aussi récupérer l'Orbe de jadéite : Everard. C'est probablement celui qui a tenté de la voler à Offulve. Il propose de vous payez grassement si vous lui remettez l'orbe. Il n'est pas possible de satisfaire tout le monde en apparence.
On peut dire que les développeurs ont préparé le terrain, puisque le tutoriel du faussaire a dû vous expliquer qu'il est possible de créer une copie à bas prix (2000 écus) d'un objet. Il ne va pas forcément conserver toutes ses propriétés, mais si c'est simplement pour résoudre une quête, cela devrait fonctionner, non ? Payez le faussaire afin de créer une contrefaçon de l'Orbe de jadéite, puis attendez une journée.
À qui donner la contrefaçon de l'Orbe de jadéite ?
Ensuite, allez voir les deux donneurs de quête. Donnez la véritable Orbe de jadéite à la personne que vous voulez. Offulve est innocent dans l'histoire, c'est probablement celui qui mérite de l'obtenir, d'un point de vue moral. Mais en pratique, cela ne fait pas une grande différence, puisque le jeu va tricher.
- Remettez la contrefaçon de l'orbe à l'autre personnage, et sa réaction sera toujours la même. Il va demander à un expert de inspecter afin de s'assurer que ce n'est pas une contrefaçon. Et pour cela, il vont faire appel à un certain... Ibrahim.
- Il ne fait absolument aucun doute qu'il saura reconnaître sa propre contrefaçon. Si vous ne faites rien, les gardes vont être appelés, et vous allez finir en prison.
- La solution est de payer Ibrahim 3 fois : 1000, puis 2000 et enfin 6000 écus, afin d'acheter son silence.
- Lorsque le donneur de quête sera de retour, Ibrahim lui garantira son authenticité. Vous allez alors recevoir votre récompense.
- Dans le cas d'Everard, il s'avère assez généreux, puisqu'il vous remettra 1000 Xp, un Anneau de traitrise et 12 000 écus, ce qui remboursera les frais engagés.