Les objectifs se suivent et se ressemblent un peu, dans le premier acte de l'histoire principale de Dragon's Dogma 2 . Pour la seconde fois en une poignée de quêtes, vous allez devoir enfiler votre plus beau costume du dimanche, pour assister à la cérémonie de couronnement de l'imposteur sur le trône.
Comment obtenir la quête du Festin de Dupes ?
Pour espérer accéder à la cérémonie, vous devrez d'abord avoir complété plusieurs quêtes pour le compte de Brandt et en particulier celles du Village Sans Nom et de la Troublante Rencontre, qui ne se déclenche elle-même qu'après avoir accompli plusieurs objectifs pour le compte du capitaine de la garde. Accomplir cette quête vous fait passer une sorte de point de non-retour, dans le sens où vous passerez à une autre étape de l'histoire principale en la complétant. Toutes les quêtes secondaires en cours seront toujours là, mais toutes les missions proposées par Brandt, et que vous n'aurez pas menées à leur terme, disparaitront pour de bon.
Comment assister à la cérémonie de couronnement ?
Avant de pouvoir accéder à la cérémonie de couronnement, vous devrez d'abord enfiler les vêtements que l'on vous avait donnés pour la quête du bal masqué. Une fois la tenue, comprenant 3 éléments, enfilée, retournez voir Brandt qui vous demandera alors si vous souhaitez vraiment faire ça. On vous recommande de bien compléter toutes les quêtes pour son compte, puisque celle-ci viendra marquer un terme au premier acte de Dragon's Dogma 2. Pendant la cutscene une voix viendra résonner dans la tête de votre pion, vous forçant à abandonner votre plan et à retourner à l'auberge afin de trouver une solution. Une nouvelle étape de votre aventure va alors s'ouvrir, puisque vous devrez faire route pour la seconde grosse région du jeu, en faisant un petit crochet par le village étape.