La rigidité des quêtes de Dragon's Dogma 2 est parfois exaspérante. La quête du Char à bœuf fantôme est simple en théorie, tant que vous savez exactement ce qu'il ne faut PAS faire, afin d'éviter de déclencher une condition d'échec de la mission, et devoir tout recommencer.
Comment démarrer la quête du Char à bœuf fantôme
Les conditions de démarrage sont assez spécifiques, vous devez avoir terminé le Couronnement, puis avoir atteint la ville de Bakbattahl au sud. Il faut ensuite revenir à Vernworth, et assister à la discussion entre le conducteur de char et un garde à la porte Ouest de la ville.
Enquêter sur le Char à bœuf fantôme
Pour une fois, le jeu va vous tenir la main en vous indiquant directement où aller : la croisée des chemins en face de la sortie Est de Vernworth. Bien entendu, il faut y aller de nuit. Vous allez assister à une transaction entre un garde et le soit disant Char à bœuf fantôme.
Après le départ du char, interrogez le garde. Vous pouvez choisir de le livrer à Vermund, ou alors, l'interroger sur place afin d'obtenir 5000 Couronnes et un document. Cela ne change pas grand-chose en pratique.
Comme toujours, allez parler au Capitaine Brant à la taverne de nuit, afin d'en apprendre plus sur le trafic de Pions.
Allez ensuite parler à Sven au château, afin de lui montrer le document. Cela n'accomplira rien, mais il est toujours heureux de découvrir les plans maléfiques de sa mère.
Comment monter à bord du Char à bœuf fantôme ?
Si vous approchez normalement du Char à bœuf fantôme, le conducteur va prendre peur et il va fuir, ce qui provoquera l'échec provisoire de la quête. Si cela arrive, il faut revenir la nuit suivante. Notez bien ce point, puisqu'il y a des chances que cela se produise plusieurs fois.
Cette quête peut se dérouler de deux façons assez différentes : vous pouvez infiltrer le chariot, ce qui est plus difficile mais aussi plus divertissant, ou alors simplement le prendre en filature en gardant vos distances.
Pour grimper à bord, il faut vous faire passer pour un Pion. Retirez toutes vos armes et pièces d'armure, puis approchez le chariot en étant nu. Le conducteur n'a pas l'air de trouver une bande de pions nus venant se livrer à lui au beau milieu de la nuit suspect. Il vous ordonne alors de monter à bord. Il ne reste plus qu'à grimper à l'arrière du chariot et à interagir avec l'emplacement vide pour obtenir le trophée Tous à bord du char à bœuf fantôme.
Attaque du Chariot
Si vous vous faites passer pour un Pion, un groupe de gobelins va attaquer le chariot durant le trajet. Le conducteur vous ordonne de les attaquer. N'équipez pas vos armes et d'armures. Il faut utiliser vos poings, ce qui est suffisant face à ces ennemis de bas niveau. Ne donnez pas d'ordre à vos Pions non plus. Il faut laisser vos Pions, qui sont toujours armés faire le sale boulot passivement. On peut dire que le conducteur a des doubles standards. Si vous grillez votre couverture à ce point de la quête, ou aux étapes suivantes, l'infiltration ne sera plus possible. Seule la filature sera disponible. Ce n'est cependant pas trop grave, vous avez déjà obtenu le trophée.
Poste-frontière
Que vous voyez à bord du chariot, ou en train de courir derrière (en gardant vos distances), vous allez être automatiquement transporté jusqu'au porte-frontière entre Vermund et Battahl. Les gardes vont inspecter et maltraiter les Pions transportés. Si vous imitez un Pion, ne vous défendez pas, ne bougez pas, ne réagissez pas, lorsque vous êtes attaqué. Attendez simplement la fin de la scène.
Si vous suivez le chariot, n'approchez pas, vous allez être immédiatement repéré dans le cas contraire. Il ne faut pas non plus s'éloigner, même de quelques mètres. Cela provoquerait la disparition du chariot et des PNJ, ce qui vous forcerait à tout recommencer la nuit suivante. Vous pouvez en profiter pour sauvegarder. Une fois la scène terminée, vous allez être transporté à la scène suivante.
Porte des flammes sacrées
Vous allez finalement atteindre la destination finale, la porte scellée à proximité du palais de Bakbattahl. Le résultat est toujours le même ici. Vous allez être immédiatement démasqué ou repéré par les gardes et le combat va s'engager. Rééquipez vos armes et armures au besoin, puis tuez les gardes. Ils vont faire tomber un document, les Ordres de réquisition d'ouvriers à ramener au Capitaine Brant à Vernworth.