Dragon's Dogma 2 dispose de mini tutoriels, mais il est loin de tout expliquer. Cela peut avoir des répercussions catastrophiques dans le cas de la Peste draconique. Cela ne va pas aussi loin pour les joyaux, mais il est possible de sous-estimer leur valeur réelle. Ils peuvent être utilisés de trois manières distinctes.
Augmenter l'affinité des personnages
Les pierres précieuses comme l'Onyx, font des cadeaux parfaits pour les personnages aimant les beaux objets, et les objets chers. Vous pouvez consulter cette information dans le menu principal, puis en sélectionnant la ligne "Carnet", vous pouvez consulter la ligne décrivant ce qu'ils aiment.
Parlez au PNJ correspondant, s'il est éligible, vous pourrez appuyer sur X/Carré pour lui offrir un cadeau. Cela offre un bonus majeur d'affinité avec la cible. Sa réaction vous indiquera s'il a apprécié l'objet correspondant.
Veuillez noter que le gain d'affinité est limité à une fois par jour avec un même personnage. Il ne sert à rien d'enchaîner les cadeaux, même s'il les accepte.
Les personnages de quête et les romances potentielles comme Ulrika et Wilhelmina, ne peuvent pas recevoir de cadeau.
Vente
Bien entendu, vous pouvez vendre les pierres précieuses contre une quantité importante d'or. Mais il y a une subtilité, leur valeur n'est pas la même dans chaque région. Leur description vous indique dans quelle région elles sont rares :
- Onyx : 800 Or, ou 2400 Or à Vermund
- Œil de tigre : 900 Or, ou 2700 Or à la Sylve des elfes
- Jaspe : 800 Or, ou 2800 Or à Bakbattahl
Améliorer l'équipement
Pour finir, certaines recettes d'artisanat de haut niveau utilisent des gemmes dans leur recette. Cela dépend du type d'amélioration et de l'objet choisi. C'est cependant assez rare, vous n'avez pas besoin d'en garder un stock important sous la main.
Où trouver des pierres précieuses ?
Elles sont cachées un peu partout sur la carte de Dragon's Dogma 2, que cela soit dans des coffres, sur des étagères, dans des nids de harpies et autres. Elles ne sont pas particulièrement rares.
Les ennemis vaguement humanoïdes comme les gobelins et les pilleurs ont des chances de faire tomber les pierres précieuses. Mais la meilleure source reste de loin les harpies. Tuer les harpies de haut niveau, comme celles empoisonnées a de bonnes chances de vous en donner.